En vrac

C’est dimanche, je suis débordé par le programme des jours à venir, j’ai plein de ménage à faire (oui, la vie est aussi bassement matérielle, au-delà de son glamour absolument sidérant). Le week-end a été reposant, vu le peu de personnes présentes et la résolution des quelques-uns qui sont restés à ne pas aller jusqu’au bout de la nuit… Mais ça fait du bien de temps en temps, et je vais poursuivre dans cet état d’esprit fainéa… euh, oisif, jusqu’à demain (au moins). Alors je livre mes impressions en vrac, je liste, et vous mettrez en ordre vous-même:
– Le changement d’heure, quand c’est dans le sens de l’heure d’été, c’est chiant. Je suis tout décalé dans mes projets de la journée, j’ai loupé ma séance de cinéma, je vais donc rester enfermé chez moi à regarder tourner ma machine à laver.
Ensemble, c’est tout est dégoulinant de niaiserie et de bons sentiments, comme je m’y attendais. Le genre de bouquin qui, au cinéma, devient too much, tant ses personnages sont bien moins difficiles à croire sous le voile des mots que sous les traits de comédiens.
– Amélie Mauresmo a été désignée « Joueuse de l’année 2006 » par la WTA: je suis content pour elle, vraiment c’est une femme que j’aime bien, et qui, contrairement à ce qui peut être dit, est assez jolie. Elle avait fait une série de photos pour Paris-Match il y a quelques années, et le résultat n’était pas si mal: une fille normale, mais sportive de haut niveau, avec les caractéristiques physiques que cela suppose (largeur d’épaules, etc. mais ce n’est pas non plus une camionneuse, il faut arrêter la stigmatisation!). En 2007, pour rassurer le grand public, la lesbienne doit être hot et féminine, sinon c’est normal qu’elle soit lesbienne: quel homme en voudrait? Ce serait cool qu’on lâche un peu Amélie Mauresmo sur son physique, et qu’on se rappelle qu’elle est une grande joueuse, pas un porte-étendard des clichés petit-bourgeois sur les homos… Moi, énervé? Bref, je me perds en conjectures: je suis content pour Amélie Mauresmo, bien qu’en 2006, j’estime que Sharapova et Hénin ont tout autant brillé (et pourtant, je n’aime pas Hénin). Alors bravo Amélie, même si, comme disait Daphné Burki, « comment dire… tu n’es pas très sexy ».
– Jennifer Lopez, un peu lasse de se ramasser au box-office avec tous ses films, sort un nouvel album, Como Ama Una Mujer, le premier de sa carrière en espagnol. Sur la couv’, elle est toujours aussi belle du haut de ses 37 ans, et le single Que Hiciste?, avec sa chorégraphie en pull angora au milieu du désert, semble vouloir nous rappeler qu’avant les Shakira et autres Beyoncé, la patronne c’était elle. Une chose me fascine: comment une nana a-t-elle pu bâtir près de dix ans de carrière sous l’étiquette « Bomba Latina » sans sortir un seul album en espagnol?
– Hier soir, Coco, P’tite Marie, Pablo et moi-même avons découvert Mücke mit Tücke, une sorte de Jungle Speed allemand avec des animaux et leurs cris bizarre (Cot Cot = Gaga… admettons). Curieusement, Pablo a gagné, alors qu’il avait été tout nul au Jungle Speed. Allez comprendre! En tout cas, Coco a bien failli trouver la parade pour nous duper: une espèce de « Mwahaaa » qui était supposé faire indifféremment office de cri de chien, de poule, de grenouille, de mouton, d’âne, de vache et de chat. Bon, ça n’a pas marché à tous les coups, mais c’était bien tenté. C’était, par ailleurs, un peu l’affiche par rapport aux tables voisines…
– Ma mère va s’acheter un nouveau sac à puces, il faut donc que je trouve un nom de chien commençant par C. Elle veut que ce soit « Select ». J’aurais été plus inspiré si elle m’avait dit « Tendance ». Des idées? Moi, avec la matûrité d’un collégien de quatrième, je reste bloqué sur Clitoris, qui me fait mourir de rire…

10 réflexions au sujet de « En vrac »

  1. Comète? Pourquoi pas, mais mon frère va s’amuser à faire des rimes, genre « qui pète’, ou « tapette »… Et puis ça sonne fille. Je pense que ce sera un mâle. Moi, j’hésite: Churchill, Charles (De Gaulle… au pied!!), Carl, Corto, Calvin, Cash… J’ai déjà mes pistes préférées, mais toute contribution éclairante est la bienvenue quand même!

  2. Chanel, c’est select pour le coup!
    Champion parce que c’est ridicule
    Carmina Burana parce que ça lui fait même un nom de famille

  3. Floran, pourrais-tu arrêter de t’appeler « anonyme » alors que tu signes Floran??? Pourquoi ne pas cliquer sur « autre » et inscrire Floran? T’es blonde ou quoi?

  4. quelqu’un a qqchose contre les blondes ? non parce que mes coiffeurs instistent toujours sur « ah non, vous, vous êtes blond foncé ! » (ma 1ère réaction a équivalu intérieurement à « noooooooooooooooooooon !!! même pas châtain clair, vous ê sûre ?).
    Je vais finir par mal le prendre … lol

  5. ah oui pour les ptits chiens:
    choubidouwa
    chlore
    clarins (pour la classe trentenaire-peau parfaite)
    craquinette
    choupette (forcément)
    chicoungounya (sasékikomsa?)
    cui-cui (pas banal pour un chien)
    chaloperie (pour les jours de rage de dents)
    chouchène ou chorizo pour les culinaires
    carambar
    charivari
    cat (pas banal re)
    cravatte
    Clo-clo !!!!!!

    …bon tu ouvre ton dico à la lettre C !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*