Courgettes Power

On n’avait plus guère de nouvelles de Posh, Sporty, Scary, Baby et Ginger (toute la palette de la séduction féminine, dans ces cinq filles-concepts?), à part dans les tabloïds et autres sites Internet trash.
Posh (Victoria Adams, devenue Beckham) a donné des noms ridicules à ses mômes puis a suivi son cher et tendre à L.A., où elle s’emmerdait grave, comme toujours depuis qu’elle a renoncé à sa carrière solo (qui se souvient de Not such an innocent girl??). Sporty (Mélanie Chisholm, alias Mel C) est de loin la plus talentueuse du lot, mais sa carrière solo n’a plus décollé, à part un peu en Angleterre, depuis 2000, où elle avait cartonné avec Never be the same again en duo avec Lisa -Left Eye- Lopes des TLC (décédée depuis, d’ailleurs). Scary (Melanie Brown, dite Mel B) a eu une fille avec Eddie Murphy, trop bien, et une carrière solo éclair pourrie de chanteuse (Feels so good) puis d’animatrice TV. Baby (Emma Bunton) galère clairement depuis le pseudo succès What took you so long?. Et Ginger (Geri Halliwell) pouponne et n’a rien fait de concret depuis It’s raining men en 2001. On ne les attendait plus nulle part, ces has-beens. Mais il « vaut mieux être has-been que has never been », et hier, elles l’ont déclaré: elles se reforment. 76 millions d’albums vendus en 4 ans puis 7 ans de galère, ça fait réfléchir.

Alors voila, c’est fait, elles reviennent. Après sept ans de séparation et des carrières solo qu’on peut considérer comme en rade, les Spice Girls vont se lancer dans une grande tournée mondiale à la fin de l’année. L’information pourrait ne pas trop nous émouvoir, dans la mesure où les années 90 commencent à être dans l’imaginaire collectif ce que les années 80 étaient à l’époque où, justement, les Spice Girls étaient au sommet de leur gloire: complètement ringardes. Cependant, ne crachons pas dans la soupe: la tournée mondiale des pouffes botoxées qui s’emmerdent va donner lieu, non pas à un album (attendons de voir si les places se vendent bien, et les résistances artistiques des ladies devraient s’estomper), mais à un best of. Et un CD qui contiendra un ou deux inédits pouffissimes à côté des cultes Wannabe, Say you’ll be there, Spice up your World, Holler ou Stop, c’est un indispensable pour tous ceux qui ont kiffé le Girl Power et ses excès (oui, oui, ceux du fond, là, pas la peine de vous cacher, vous aviez douze ans, vous avez aimé aussi)!

De là à dire que les Spice Girls vont redevenir le phénomène de société qu’elles ont été à la fin des années 1990 (avec film, jeu vidéo, poupées, etc.), n’exagérons pas. La ligne de conduite, pour l’instant, c’est juste une tournée pour remercier les fans avant d’être trop vieilles. Mais après les récents come backs plus ou moins réussi des All Saints et de Take That (sans Robbie Williams, bien sûr), on peut envisager que les nanas épicées retentent leur chance dans les charts d’ici un an. En voila, une bonne nouvelle!

21 réflexions au sujet de « Courgettes Power »

  1. Mias tout le monde a trop de boulot aujourd’hui ou quoi? pas un seul post et il est 13h56!!
    Bon, moi je galère pour taper sur le clavier de ma très chère agence puisque je suis bourrée! Oui oui, à Cenon aussi on se bourre la gueule entre midi et 2! Ah les pots de départ, une institution!
    Sinon, qui vient quand? Servanita Banana à 21h15 ce soir, mais le Vinshou? Et le Flo, bel anonyme de ce blog, nous fera-t-il l’honneur de sa présence ce soir (21h30 au 139 de l’Argonne, comme d’hab)??
    Alors les scoubidous, tonight is the night?

  2. Hélas, je n’arrive que demain matin et consacrerai ma journée au shopping et au cinéma (je suis trop en manque)! Mais saturday night is the night, promis!

    Ce qui me fait penser que j’ai une bouteille de champagne qui poireaute depuis un bail au frais pour fêter la fin de la quatrième année (et la réussite de ma co-stagiaire, aussi), et que personne ne l’a encore sortie! Alors, c’est pour quand la picole au boulot??!

  3. tu ramènes la bouteille et on la boit à bordal? what do you think of this? Moi, égoiste?

  4. Alors je vous raconte ma vie. je n’ai toujours pas mes notes au courrier, mais j’ai bataillé avec la scolarité pour les avoir au tel. Ce fut dur, mais j’ai réussi !!!

    Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a des sacrés putes en notation. Je suis fier de vous annoncer que l’enfoiré de prof sur les pays bas m’a gracieusement mis 3. C’est quand même énorme. Combien elle a eu la audrey à ça?

  5. oh la vache 3!! Mais t’es sure que t’es le meilleur d’entre nous?? Allez, rien que pour cette note, ce titre t’es désormais dû!
    Bon mis a part ça, t passé donc ça a été! Mais c’est vrai que c’est un salaud ce prof! Partant pour un voyage vengeur à Amsterdam?

  6. Aller, croisade tous ensemble contre le gueux néerlandais! Quand même, le meilleur, moi qui pensait avoir explosé tout le monde avec mon 5, et voila que tu me coiffes au poteau!

    Je suggère qu’on fasse un concours: celui qui a la pire note dans son relevé tout en passant! Je postule pour l’année prochaine, vu qu’apparemment, l’éco ne s’arrête pas comme ça… (Soupir)

    Pour le champagne, Vosse Grattasse, je paierai la vodka demain!

  7. Eh bien écoute, en éco internationale, je me suis honteusement sous-évalué, ce qui en fait d’ailleurs que confirmer les « réajustements », puisque sans toutefois attendre le 10, je me paye le luxe de dépasser de près de 4,5 points le 5 (seuil de référence du Sardin)

  8. Par contre, notez bien que mon lobbying intensif auprès de ma prof d’éco et de mon prof de droit a payé et je semble avoir réussi mon objectif avec la Pacteau et ses deux co(n?)-jurés de Grand-O.

  9. Notez bien, cet enfoiré de neerlandais nous a prevenu au dernier cours que le cour qu’il fallait lire un bouquin de 200 pages je crois, sur le systeme politique neerlandais, en anglais bien sûr. Alors pour un coef 1, il pouvais se toucher. Par contre, Foucher est un adorable loup ! lol

  10. Où est Floran? Il nous boycotte encore?? Qu’est-ce qu’on a fait de mal, encore, ça fait un moment qu’on ne l’a pas vu, lui qui se vante de venir ici plus souvent que moi!!

    Reviens, Floran, on te fera des éloges!

  11. Moi je trouve ça marrant comme nouvelle. Depuis que j’ai vu ça j’arrête pas de repenser à mes 15ans, l’époque de leur grands succès.
    Nostalgie…

  12. je suis là mais c’est pas la forme!
    j’ai 50 lettres à poster alors je cherche quelqu’un qui a un tampon pour m’éviter 25 euros de timbres!
    au niveau financier, je suis aussi sec que le maquis corse un jour d’incendie.

    flo

  13. Ou que le budget d’un ministre des finances un jour de négociations salariales avec des fonctionnaires. lol

  14. oui ben ça me trouve pas mon tampon à timbre; alors on fait marcher ses réseaux, j’offre un cadeau à celui ou celle qui m’évite 50 euros de timbres!

    flo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*