Dernier barbecue de morues et thons

Puisque notre Vinshou est malade et qu’il ne peut donc pas nous résumer le dernier feu de camp du dernier épisode de L’Île de la tentation, alors je me dévoue… Et oui, l’été est terminé. Il n’arrête pas de pleuvoir et (surtout) les émissions de l’été connaissent leurs dernières diffusions… C’est le signe incontestable d’une rentrée qui approche dangereusement. Mais passons aux choses sérieuses et retrouvons nos petits camarades qui nous ont bien fait rire et passer le temps les lundis soir…

Pas vraiment de mystères en ce qui concerne les premiers : Lise et Anthony. C’est d’abord Lise qui fait le bilan de son aventure face à Céline Géraud. Le naze qui l’a faite participer aura donc été sa première grande histoire et… sa première déception. Bon, rien ne change vraiment… Anthony, lui, pense avoir profité pleinement de l’expérience (tu m’étonnes!) et attend presque sereinement son face-à-face avec son ex-bien aimée. Il s’attend à ce que ça se passe mal parce que Lise n’est pas assez ouverte pour accepter qu’il ait eu des atouchements avec une autre. Franchement, elle craint cette fille!! A son arrivée, personne ne se regarde dans les yeux. Le sable avait l’air d’attirer irrésistiblement leur regard. On n’apprend pas grand chose de nouveau, de toute façon, ils ne se parlent quasiment pas et leur décision est déjà prise (quel suspense!!!) : ils repartent séparément.

Deuxième couple à l’écran : Joanna et Lindsay. Pour eux non plus pas de suspense. Joanna n’a même pas encore atteint la lumière du feu de camp que son « petit coeur » lui ouvre les bras pour qu’elle s’y jette. « Je t’aime », « Tu m’as manqué »… que de niaiseries pendant bien cinq minutes avant de les voir discuter de leur aventure. Et là, ils s’avouent, entre deux baisers, qu’ils ont failli quitter le camp, qu’ils ont appris beaucoup de choses sur leur couple. Mais surtout, ils savent maintenant qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre! Ils repartent donc : ensemble.

Enfin, les choses se compliquent avec le troisième couple : Carine et Olivier. Face à Céline, la belle blonde fait le bilan et annonce la couleur : ce soir, ce n’est pas à elle de faire le premier pas ! Olivier quant à lui est toujours aussi scandalisé des gestes affreusement suggestifs de son (ex?)copine. Le face-à-face commence et la tension est palpable (si, si, ça ne se dit pas que pour les seins des tentatrices!). Ils ne se regardent pas mais finalement Olivier lâche un timide « Oui, d’accord, je regrette mes mots et surtout tes gestes » que Carine s’empresse d’interpréter comme des excuses. Ca y est, ils sont réconciliés, ils se sourient et se lancent des oeillades… torrides. Ils sont donc finalement heureux de se retrouver et repartent ensemble.

Le meilleur pour la fin : Ben et Fiona. Le mufle lui avoue qu’il ne sait pas si elle est la femme de sa vie et surtout, qu’il voudrait revoir Stéphanie la tentatrice sur Marseille. Evidemment, la volcanique Fiona n’en croit pas ses oreilles et plus elle essaye de s’expliquer, plus elle se demande comment elle a tenu toute une année en sa compagnie ! Elle est outrée des propositions de son gougeat d’ex-copain. Du coup, pas de mystère (même si Ben était encore ouvert à toute possibilité) : ils repartent séparément.

Encore quelques nouvelles avant la fin : comment vont-ils depuis la fin de l’émission ?

  • Lise a trouvé un nouveau mec (on l’espère plus fidèle) et Anthony a revu Julia qui l’a visiblement jeté (comme une merde?). Et oui, l’aventure est finie, faut arrêter de rêver ! Du coup, il est toujours seul…
  • Joanna et Lindsay sont évidemment toujours ensemble et vont très bien.
  • Carine et Olivier sont « plus amoureux que jamais », nous annonce la prod’ et ils vont s’installer ensemble. Bonne chance!
  • Ben a également revu sa tentatrice mais… ça n’a rien donné ! Tiens donc ! Du coup, il est revenu penaud à la porte de Fiona qui est restée sur ses positions et l’a renvoyé chez sa mère…


Vivement l’été prochain !!!!

15 réflexions au sujet de « Dernier barbecue de morues et thons »

  1. Et ben voilà! Enfin! Et sinon j’ai du scoop, et c’est 1000 fois mieux que la grippe de Vinsh (je compatis tout de même, moi j’ai une laryngite). Vous savez où bosse le tentateur métis moche? Ah vous savez pas hein? Et bien moi je sais … Qui veut l’info?

  2. Alllllezz Petite Merde (j’adore ton surnom, il donne un sentiment de supériorité quand on le prononce; C’est bon pour l’égo), balance ! Il bosse où ? pas chez dracula quand même?

  3. Pour Carine et Olivier, c’était plutôt: « finalement Olivier lâche un timide « Oui, d’accord, je regrette mes mots et surtout tes gestes (salope) », non?

  4. @ Pistache: je me permets de te reprendre, c’était: « Oui, d’accord, je regrette mes mots et surtout tes gestes (SALE PUTE) ».
    @ Cacahuète: pfffff, il fait un boulot vachement plus sympa, c’est quand même une star du petit écran… Il est guichetier RATP à la Défense. Tr-s showbiz non?!

  5. Quel bonheur de vous lire, mes enfants! Promis, je reviens vite, maintenant! On me fout sous cortisone demain et je suis sur pieds lundi!

    Les gourdes triplées du Loft ont gagné, et moi je prépare mon marathon fin de stage/ Berlin / rentrage à Bordeaux / Rentrée… Joie, bonheur.

    @ petite merde: tu as des connections absolument épatantes avec le showbiz!

  6. guéris-toi vite mon vinshou (enfin, plus vite que jusqu’à maintenant!)
    Si je ne passe pas à Jouy, on se verra à Berlin. Et dire que moi, tu n’étais pas venu m’y voir… en tout cas, je te tiens au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*