Tous les chemins mènent à Montcuq

« Le fameux poêle de Montcuq », « l’élection de Montcuq », « la température n’est pas très élevée dans Montcuq », « la tendance politique de Montcuq », « Montcuq est très étroit », « Montcuq est bien éclairé », « et Montcuq c’est du poulet? »… Le fameux village du Lot, passé à la postérité depuis le célèbre sketch de Daniel Prévost dans Le Petit Rapporteur, est arrivé en tête du grand vote organisé par Hasbro pour désigner les villes du Monopoly France, à paraître en 2008. Et je suis trop blasé, car la pression des mères de familles (ça existe encore, ça?) a eu raison du politiquement incorrect des internautes: Montcuq n’apparaîtra pas dans le Monopoly France… C’est Dunkerque, arrivée deuxième (super…), qui se retrouvera à la très convoitée place de la Rue de la Paix dans cette version du jeu. Pour information, Bordeaux a réussi à s’incruster sur le plateau, et Nantes également, ce qui à défaut de faire plaisir à Barbara (paix à son âme) devrait contenter le Méri. Et même si Mirabelle va être blasée, la réalité est bien là: Metz ET Nancy seront aussi dans le Monopoly France, Nancy ayant légèrement devancé Metz au niveau du nombre de voix…

Bon, pour la consolation, Hasbro va sortir un Monopoly Montcuq dans la foulée, avec les rues du village. Mais franchement, ce refus d’intégrer Montcuq sur le vrai plateau du Monopoly France par pudibonderie mal placée, pour ensuite exploiter commercialement le filon, ça me gonfle carrément.

5 réflexions au sujet de « Tous les chemins mènent à Montcuq »

  1. Un Monop’ Montcuq, carrément?! C’est nul, en fait, c’est beaucoup moins marrant que si une seule case portait ce nom, après, les rues, on s’en fout quoi… Pffff, ils sont nuls les gens qui s’occupent de ça!

  2. @ mlle e: tu as bon goût!

    @ modestime: tu as mauvais goût!

    (et ne crois pas que tu méries mieux que ça, comme réponse, à bêtement copier l’inverse de tes petits camarades!)

    @ marine: je suis bien d’accord, les rues de Montcuq ont des noms normaux, c’est naze!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*