Turpitudes de la vie !

Je ne sais pas pourquoi on essaye désespérément de vouloir programmer nos vies!

On fait des plans (sur la comète), on essaye d’y voir clair dans nos « plans de carrière », on mène des projets… et puis parfois, souvent, un petit quelque chose change et tout change ! Un coup de battement d’ailes de papillon, ou un malentendu et voilà que ce que l’on avait prévu ne se fait plus, ou évolue!
C’est pas toujours un problème, parfois ceci permet de faire de belles choses, les surprises peuvent être agréables, mais parfois c’est désastreux!
Je ne sais pas s’il y a une fatalité ou de la chance ou ce que vous voulez … en tous cas, je reste persuadée que certaines choses doivent se faire et pas d’autres ! On y peut pas grand chose et c’est ce qui est le plus déstabilisant!
La cacahuète ne pensait certainement pas se retrouver aux Urgences en se rendant à un cours de danse, on ne sait pas toujours qu’un « au revoir » peut être un « adieu ».
On sait que les accidents arrivent, mais on ne peut pas toujours vivre dans l’expectative ou le stress du pire! Et c’est tant mieux! Apprenons à vivre avec cette donnée, profitons de la vie, et amusons nous! C’est tout, pour le moment!
Toute cette réflexion, un peu sinistre, pour vous annoncer ma déception!
Je ne vais plus à Vancouver et à Seattle. C’est pas grave, y’a des choses plus graves dans la vie! Mais je suis déçue! Voilà, c’est dit.

5 réflexions au sujet de « Turpitudes de la vie ! »

  1. Tu vires mystique, limite jean-claude-vandammesque, ces derniers temps (traduction: tu m’inquiètes!)…

    Désolé pour Vancouver et Seattle, mes non-projets d’avenir à moi vont très bien!

    Et si je traîne ici à cette heure tardive, c’est que je viens de me farcir une soirée « je crée mon powerpoint d’exposé d’allemand pendant trois heures, j’aime ma vie »!

  2. Comme j’ai dit il y a quelques années que nous irions à New York un jour, je te dis que dans le futur on mettra les pieds à Vancouver et Seattle !
    Je suis désolée pour toi mais tu auras d’autres opportunités, différentes mais aussi excitantes!
    @ Vinsh : Ben au moins il est fini cet exposé d’allemand. A l’heure où j’écris tu dois être en pleine souffrance…

  3. Oui, ça ne se passe pas toujours comme on l’avait prévu… Mais finalement, si la vie n’était pas faite de surprises, elle ne serait pas très marrante…
    Je compatis malgré tout pour ton escapade abandonnée!
    des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*