Où je m’auto-tague (et où je me fous la honte, aussi)

Le Poussin venant de repartir après quatre jours d’ébats et d’expériences gastronomiques (ma cuisine, et surtout le fond de mon évier, se souvient de chacun de ses passages), je n’ai guère d’inspiration pour vous raconter ma vie. Ce week-end a été ce que vous imaginez : galipettes, câlins, conversations au coin du feu (sauf qu’on avait pas de feu), comatage devant des films, isolement du reste du monde… Bref, pas de quoi exciter des lecteurs de blogs (si?).

Alors je passe en mode tag, parce que ça fait longtemps…

Le principe :

« On branche son baladeur en mode aléatoire et on répond aux questions par les titres des chansons (en suivant l’ordre). »

J’ai repris le principe de ce tag (que personne ne m’a envoyé, d’ailleurs, chuis trop dégoûté), et je l’ai appliqué à ma sauce : vu que je n’ai pas d’I-Pod, comme toute quiche en technologie qui se respecte, je réponds aux questions sur mon ordi, en écoutant ma playlist de mp3 sur mon bon vieux lecteur Windows. A noter pour les amateurs de musique correcte : passez votre chemin, mes mp3 illégaux donc gratuits ne reflètent pas vraiment les CD que j’achète, mais plutôt les bonnes grosses daubes qui me font marrer et que je n’achète pas… Vous n’aurez donc pas de chansons d’obscurs groupes suédois ou néerlandais, ni de la nouvelle scène française, ni de la lounge so hype. Désolé…

Comment vous vous sentez aujourd’hui ?
Alanis Morissette – Hands Clean

Je sens que mes mains sont propres, il est vrai, j’ai pris une douche il n’y a pas une demi-heure (hé, lecteur voyeur, ne visualise pas ça!)… Le cœur un peu empesé de me retrouver à nouveau seul ici, mais en même temps j’ai refusé une soirée télé devant Une chance sur deux (avec Vanessaaaaaaa !!) chez Cacahuète et Mirabelle, alors…

Irez-vous loin dans la vie ?
Céline Dion – A New Day Has Come

Et allez, deuxième titre, déjà la te-hon intégrale ! Merci le mode aléatoire de Windows, hein ! Mais ce n’est pas complètement faux : le jour est venu de savoir où j’irai dans la vie. Et vous savez quoi ? Je suis pas Céline, moi, j’irai pas jusqu’à Vegas!

Comment vos amis vous voient-ils ?
Placebo – Every You Every Me

Un garçon ordinaire (avec plein de tics nerveux) apparemment. Ah bon, je suis pas un garçon extraordinaire ??

Allez-vous vous marier ?
Corona – Rythm of the night


Si quelqu’un peut me traduire ça?! Bon, je me marierai au rythme de la nuit : genre il y a une nuit par 24 heures, donc je me marierai tous les jours. Je ne vois pas d’autre explication.

Quelle est la chanson emblème de votre meilleur ami ?
The Killers – Somebody Told Me

« Quelqu’un m’a dit que tu avais un copain qui ressemblait à une copine », hein ?… Tu es perspicace, lecteur Windows. Ouais, mon meilleur pote est probablement une fille, mais je ne dirai pas laquelle (me regardez pas comme ça, de toute façon, je sais pas!)

C’est quoi, l’histoire de votre vie ?
Lucy Pearl – Don’t mess with my man

N’importe quoi, je suis pas du tout d’un naturel jaloux ni possessif avec mes mecs! T’as rien compris. Et puis, si ma vie devait se limiter aux hommes, bah faudrait la vider d’une bonne partie de sa substance!

C’était comment, le lycée ?
Philippe Katerine – Louxor J’adore

Hmmm, ouais, enfin faut le dire avec un poil d’ironie, hein.

Comment pouvez-vous avancer dans la vie ?
The Posies – Love Comes

Tomber amoureux tous les deux jours, peut-être? Ouais, un bon plan, ça. Je ne ferai pas (bon, ok, je ne ferai plus) de sacrifices à mon avenir professionnel pour un mec, mais être heureux en amour restera toujours une priorité.

A propos de vos amis ?
Emilou Harris – A love that will never grow old

Hou, le vilain présage! T’es vraiment pas sympa, Lecteur Windows! Je pense garder certains d’entre eux dans ma vie pendant super longtemps, d’autres s’éloigneront peu à peu. La vie, quoi. Nous ne vieillirons pas ensemble, mais on sera au moins invités aux mariages! Et puis de toute façon qu’est-ce que t’en sais, t’es qu’un lecteur de musique pourrave! (moi, niaisement, j’aurais mis I turn to you, mais bon, la technologie manque de romantisme)

Quoi de prévu ce week-end ?
Jennifer Lopez – Let’s get loud

Ouéééééééé!!

Pour décrire vos grands-parents ?
Zouk Machine – Maldon

Euh, je sèche, là. Ils étaient pas trop rock’n’roll, si c’est la question. Et zouk non plus, par extension.

Comment va votre vie ?
Steps – Chain Reaction (put*in, pourquoi j’ai pas réussi à choper la version de Diana Ross, ça aurait au moins eu l’excuse d’être queer)

Tout s’enchaîne logiquement, oui. Je galère en termes de boulot, je suis crevé, j’ai pas encore préparé mes oraux ni mes écrits de janvier, je vais me planter, je vais probablement avoir mon année in extremis comme d’hab’, je vais me lancer dans la vie active sans filet à moins de trouver un master spécialisé qui accepte de m’héberger… Logique, quoi.

Note de moi : Lecteur Windows, tu pourrais arrêter de sortir des casseroles pareilles, quand même, je les rends publiques, là, et ça commence à être vraiment la honte totale !


Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement ?
Sonique – It feels so good

Merci, hein, sympa! Et vous allez organiser une rave dans le cimétière, aussi? Bande d’ingrats!

Comment le monde vous voit-il ?
Sting – Shape Of My Heart

Euh, comme la fin de Léon?? Comme un cœur pur (eh bah dis donc, le monde, t’es pas allé creuser bien loin!)??

Aurez-vous une vie heureuse ?
Paolo Conte – Sparring Partner

Partenaire d’entraînement?? Donc quoi, je vais juste avoir une vie d’entraînement? Ou bien je serai le partenaire d’entraînement d’un champion de boxe?? C’est pas comme ça que je vais être heureux, je risque de mourir, au contraire. Tu racontes que des conneries, décidément!

Qu’est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ?
French Affair – My Heart Goes Boom

Rhooooooo, vous m’aimez, alors?? C’est trop d’émotion, ça! Ravi de faire battre vos petits cœurs.

Est-ce que les gens vous désirent secrètement ?
50 Cent feat. Olivia – Candy Shop

Euh,” I take you to the candy shop, I’ll let you lick the lollipop/ Go ‘head girl, don’t you stop/ Keep going ’til you hit the spot”T’es en train de me dire que j’inspire à mon entourage des envies de sucette à la viande, là? Mais t’es un grand malade, toi !

Comment me rendre moi-même heureux ?
Sabine Paturel – Les bêtises

Donc, je serai heureux en faisant des conneries, en salopant les rideaux, en mettant le feu à des penderies et en buvant du rhum-coca. Je vais avoir un destin de diva, moi j’te dis!

Qu’est-ce que vous devriez faire de votre vie ?
Aqua – Barbie Girl

Je ne sais plus quoi penser de toutes ces invitations à me travestir. T’aurais pas plutôt une chanson qui s’intitulerait « Chroniqueur ciné/télé/people dans un magazine de m**** » ?

Aurez-vous des enfants un jour ?
Diam’s – Par Amour

Ouais, par amour, vraiment, parce des chiards qui courent partout, qui savent que chier, pisser, dormir et bouffer, et qui me tirent les cheveux… là comme ça, je le sens pas encore. C’est moche d’être égoïste, hein ?

Sur quelle chanson vous feriez un strip-tease ?
Bon Jovi – It’s My Life

Alors là, je vois vraiment pas comment je vais faire…

Si un homme dans une camionnette vous offrait un bonbon, que feriez-vous ?
Pink – U+Ur Hand

Va plutôt tester les vertus de la masturbation, espèce de pervers !

Qu’est-ce que votre maman pense de vous ?
Alizée – J’en ai marre

Ouais, j’abuse un peu, c’est vrai. Accessoirement, elle ne s’en rend pas compte, mais je ne vis que pour qu’elle soit fière de moi.

Quel est votre plus sombre secret ?
Tatu – All The Things She Said

Honnêtement, mon plus sombre secret, c’est toutes les daubes que je stocke sur cet ordi et que je dévoile depuis tout à l’heure devant vous, lecteurs effarés! Nan mais franchement, Alizée, Tatu…

Quelle est la chanson emblème de votre ennemi mortel ?
Britney Spears – Oops, I did it again

Ah, du Britney, je me demandais justement comment j’y avais échappé jusqu’à present… Donc, oui, si j’avais un ennemi, lui souhaiter le destin sentimental et familial de Britney, ce serait pas mal. (Accessoirement, c’est l’une des plus mauvaises chansons de la miss sans culotte)

Quelle est votre personnalité ?
Maroon 5 – Highway to Hell (acoustic)

Des relents de mon ancien personnage public (Autodestruction-Man), et puis sinon, bah generation no future, quoi (enfin, surtout no job et no thunes… l’autoroute vers l’enfer, en somme. Et encore, je suis pas un journaleux, gnark!!).

Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage ?
Macy Gray – Sweet Baby

Rhooooo, c’est mignon, ça. Encore faudrait-il que je puisse me marier, hein! Déjà que l’autre blonde de Cacahuète hésite à se pacser avec moi pour la future coloc’… Mais c’est gentil de terminer là-dessus, quand même, ça le ferait bien à mon mariage (enfin, mieux que la suivante dans le Lecteur Windows, Caught Out There de Kelis… I HATE YOU SO MUCH RIGHT NOW!!!)

Maintenant, ceux qui ont envie de le faire, bah vous gênez pas (et laissez un commentaire, histoire que je vienne voir).


P.S.: Enfin quand même, Lecteur Windows, tu te serais arrangé pour caser une ou deux de mes chansons de Gainsbourg, de Brel, de Morcheeba ou de Stereophonics, j’aurais eu l’air moins con devant les lecteurs…

9 réflexions au sujet de « Où je m’auto-tague (et où je me fous la honte, aussi) »

  1. Ben vu que je suis en plein début d’insomnie, je me lance, mais promis, je fais pas un commentaire de 10 pages!:
    – Comment vous vous sentez aujourd’hui ? => Against all odds (postal service)…Tout à fait approprié
    – Irez-vous loin dans la vie ? => My favorite Game (the cardigans)…Euh, je vois pas?
    – Comment vos amis vous voient-ils ? => Intermission (scissor sisters)…je ne suis qu’une passade????
    – Allez-vous vous marier ? => Zealots (the fugees), je crois qu’on va considérer que non, hein!
    – Quelle est la chanson emblème de votre meilleur ami ? => Zombie (Cranberries)…Mes amis sont tout à fait vivants, visiblement!
    – C’est quoi, l’histoire de votre vie ? => Your Lucky Days In Hell (Beautiful Freak)…Tout un programme, j’adore!
    – C’était comment, le lycée ? => Hasta La Vista (MC Solaar)…Pile poil!
    – Comment pouvez-vous avancer dans la vie ? => Trouble Man (Marvin Gaye)…Je crois que c’est clair!
    – A propos de vos amis ? => Another Girl, Another Planet (Babyshambles)…C’est vrai qu’ils sont sur leurs planètes mais j’aime ça!
    – Quoi de prévu ce week-end ? => Just My Imagination (Cranberries)…Programme non défini semblerait-il!
    – Pour décrire vos grands-parents ? => Sur La Route (Téléphone)…ma mamie n’a pas le permis mais bon, ok, si tu veux!
    – Comment va votre vie ? => Look at Me, I’m Sandra Dee (Grease)… Je me la pète???
    – Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement ? => La Cruz Del Sur (Gotan Project)…NON, pas les pays du sud, et puis le rythme de samba c’est moyen quand meme!
    – Qu’est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ? => Beverly Hills (Weezer)…euh là encore, jme la pète???
    – Est-ce que les gens vous désirent secrètement ? => Je m’Ennuie (Rose)…Ben visiblement non puisque je me fais chier, ma vie est atroce en ce moment!
    – Comment me rendre moi-même heureux ? => I Try (Macy Gray), bon ben j’essaye mais je trouve pas !
    – Qu’est-ce que vous devriez faire de votre vie ? => Killing Me Softly (Fugees)…et ben dis donc, c’est super sympa ce test…Vinsh achève moi!
    – Aurez-vous des enfants un jour ? => De Doo Doo Da Da Da (Police) …leurs premiers mots?
    – Sur quelle chanson vous feriez un strip-tease ? => Start Me Up (Rolling Stones)…Et ben voilà, on se lâche!
    – Quel est votre plus sombre secret ? => A Final Hit (Letfield)…une interprétation?
    – Quelle est votre personnalité ? => Forever (Goldfrapp)…je resterai toujours la même? Au secours!
    – Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage ? => Souffrir par toi n’est pas souffrir (Vincent Delerm)…j’ai tout compris au concept d’amour, là c’est clair!

    …C’est pourri, je vais avoir une vie de merde! Je vais finir mon insomnie sur Facebook, c’est vachement plus drôle!

  2. Effectivement, c’est la te-hon :p
    J’te le pique, pour mon prochain article de  » je ne sais pas quoi faire aujourd’hui « , et tu seras au courant, promis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*