Des news du Nord

J’avoue, j’avoue, les journaleux n’ont pas été très actifs sur le blog depuis leur départ du sud-ouest… Mais promis, on ne vous a pas oubliés, ni abandonnés.
Alors pour vous prouver ma bonne foi, je vous fais un petit briefing de notre week-end à Amsterdam. Et oui, notre BDE, il a la super classe et il a organisé un super petit séjour dans la capitale néerlandaise.

Evidemment, on commence par… le port d’Amsterdam (et là vous imaginez la chanson de Jacques
Brel…)


Pendant notre courte nuit, on a dormi (ou essayé de dormir pour certains) sur des péniches. Drôle d’idée pour une auberge de jeunesse, me direz-vous? Mais en fait, dans une ville où les canaux remplacent presque les rues, ce n’est pas si bête! Enfin, voilà donc notre magnifique hôtel :

Vous trouvez que j’ai mis trop de photos?? Mais il manque encore la meilleure, celle qui résume le mieux nos deux journées là-bas :
Non, je plaisante! Les amateurs de champignons étaient finalement très minoritaires. Les fameux coffee shops l’ont emporté haut la main. Et puis, on a aussi fait un tour dans une boîte glauquissime où des vieilles dansaient sans aucune honte entre deux verres payés à de jeunes hommes très bronzés… Je ne sais plus vraiment qui avait eu cette merveilleuse idée mais heureusement on était tous ensemble!

Rassurez-vous, je suis aussi allée faire un tour dans le musée Van Gogh (qui était vraiment bien d’ailleurs) et je me suis surtout beaucoup promenée dans la ville même s’il faisait hyper froid (si, si, plus qu’à Lille, je vous jure!).

Enfin, je vous promets un diaporama très complet dès qu’on se voit. Vous savez, un diaporama où on voit les gens et où je pourrai vous expliquer qui a fait quoi et comment tout en éclatant de rire…
En attendant, demain on fait notre crémaillère et ça sera peut-être l’occasion d’un nouveau billet…

6 réflexions au sujet de « Des news du Nord »

  1. La boîte de gigolos, c’était pas une idée du Méri, ça??…

    Bon, sinon, je t’ai corrigé cinq fautes de gramaires ou de frappe en quinze lignes, alors la prochaine fois, tu désoûle avant d’écrire et tu fais bien ton boulot de journaleuse (surtout si c’est pour apaiser ma colère divine)!!

    J’attends toujours le commentaire du Méri, je continue la grève…

  2. « fautes de gramaires », d’ailleurs, c’est vachement mieux de l’écrire comme ça, grammaire avec deux M c’est naze, je l’ai toujours dit!

  3. ravie d’avoir des news la belle, et promis la prochaine fois je suis tout à toi, et on s’appelle dans le weekend !

    @vinsh : jamais content !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*