Tack för besöket! Välkommen åter!

Et voila, fin du séjour à Stockholm, déjà! Ce fut bref, mais intense, comme dirait l’autre. Mais je ne suis pas ingrat et je balance quelques photos, histoire de vous faire rêver cette nuit. Stockholm, c’est donc:

Des blagues de mauvais goût, si on a un humour de merde. En tout cas, en tombant là-dessus le premier jour, on a fait « Mouhahahaha ». Bah ouais, on est cons.

La mairie montrée dans le post du 30 décembre, qui a quand même un autre gueule quand il fait neigeux et nuit à 15h30.

Des touristes classes et pleins de bon goût.

Fifi Brindacier, héroïne de la littérature enfantine nationale, qui s’appelle en fait Pippi. Et là, ça casse tout le mythe de mon enfance.

Des couleurs audacieuses pour les bâtiments.

Björn Borg, champion de tennis que vous êtes obligés de connaître, et marque de caleçons que je ne connaissais pas (mais dont j’ai fait l’acquisition d’un exemplaire fort seyant)…

Acheter un T-shirt à 10 euros Hennes&Mauritz en Suède (pays d’origine de la marque, avec un magasin présent près de Sergels Torg depuis 1948, qui dit mieux?), c’est quand même autre chose, non?

La nuit super tôt.

Le plaisir inimitable de marcher dans la neige.

Un soleil de plomb.

Skansen, musée en plein air, avec des maisons du XIXème siècle visitable (ou « vis ma vie de amish »).

Ce cheval qu’on voit partout.

Drottningholm Palace, le Versailles local.

Et puis… c’est tout (et c’est déjà pas mal). What else?

Voili. C’était relou, non? Au moins, j’épargne à ceux d’entre vous que je verrai en vrai un soirée diapos de vacances (parce que ça, c’est vraiment chiant pour tout le monde quand il y a 400 photos).

7 réflexions au sujet de « Tack för besöket! Välkommen åter! »

  1. et ben ça me rappelle de bons souvenirs tout ça… et comme je n’aurai pas droit à la séance diapos, je suis contente d’avoir quand même vu quelques images de ton petit séjour.
    tack och kyss

  2. Eh, j’ai 400 photos de New York, on peut faire une soirée méga chiante…800 photos, que du bonheur! Je propose le 11 janvier…bonne date non? Et on finit le tout par la saison 1 de Arabesque…mmmh la soirée trop hype!

  3. vinsh, je te rajoute quelques 200 photos supplèmentaire, histoire d’arriver à 1000 et de bien m’assurer de pourrir la soirée du 11. ça marche ?

    P.S : comme tu le vois, j’arrive le 11 pour une certaine soirée ! Les gens « biens » ont intérêt d’être là !
    Lillois ramenez vos fesses !

  4. @ mirabelle: je te cale une séance diapo la prochaine fois que tu viens à Bordeaux!

    @ cacahuète: oui, soirée Arabesque à la maison!

    @ lilibuzz: ouais, t’as intérêt à te pointer, surtout!

    @ petite merde: Eh bah moi si, gnark!

    Sinon, lilibuzz a raison: Lillois, bougez vous! Vous avez cours jusqu’à 18h le vendredi soir: prenez le train de 20h et pointez vous à 2h du mat’!!

  5. Ajoute 50 photos floues dans l’obscurité du 1er janvier 2008 à minuit. Sur mon appareil photo perdu et heureusement resurgi!

  6. Une fille de ma classe y est allée pendant les vacances et m’a dit qu’il faisait nuit à 15h, alors qu’en été il fait nuit 3h seulement… non mais quel pays de m*rde :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*