Le vieux plan du jour

L’inflation nous touche tous, ma brave dame. Même nous les nantis. Et aujourd’hui, j’en ai fait l’amère expérience, grâce au timing super short amoureusement concocté par nos profs, et plus particulièrement par celui qui se fait une spécialité de décaler ses réunions… Du coup, lâché à 18h30 pour choper la navette de 18h45, c’était mort, et j’ai hélé un brave chauffeur de taxi. Mais de luxe, le taxi, hein. Pas celui qui te fait la course en causant politique (et avec des arguments pas du tout café du commerce) pour environ 27 euros (ce qui est déjà une vaste arnaque, vous me direz, c’est quand même 200 balles le trajet de 10km). Non, cette fois-ci, inflation et connaritude aidant, j’ai fait dans le premium. Une belle Merco avec un monsieur pas bavard dedans, qui m’a agréablement signifié à l’arrivée que s’il avait su avant que je n’avais « que » 40 euros sur moi, il ne m’aurait pas pris, ou se serait arrêté en chemin… Oui, c’était bien lui, le mythe, le rêve de toute pince. Le taxi à 50 euros pour aller de la gare à l’aéroport. En fait à 48 euros, mais il a arrondi au-dessus, sûrement pour récompenser sa grande politesse. Connard.

7 réflexions au sujet de « Le vieux plan du jour »

  1. Oh mon dieu, je suis désolée Vinshou. J’ai vraiment merdé au niveau de mon rendez-vous coiffeur. Pour me faire pardonner, je vais essayer de venir te chercher pour le retour !
    T’aurais pu vomir sur ses sièges en vache…

  2. j’ai pas changé de couleur de cheveux, mais j’ai pas bien compris là.
    Tu n’avais assez d’argent, donc tu « n’as » payé « que » 40 euros ??? Comment t’as fait ???

  3. @ cacahuète: pas de souci, on verra demain, mais pour le coup je peux prendre la navette, je suis pas en urgence pour rentrer chez moi! Je t’appelle!

    @ petite merde: Voila une solution que je vais étudier de près pour la prochaine fois! Reste seulement à me trouver une boîte qui financera ma vie de poule de luxe, et une petite merde pour être stressée à ma place!

    @ lilibuzz: je lui ai laissé mon sac en otage, et je suis allé au distrib de l’aéroport lui retirer le complément de la somme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*