Solidaire des Bleus

J’en ai un peu rien à battre de l’Euro 2008. Mais ça, vous l’aurez deviné. A part le tennis et sa bourgeoisie, moi et le sport… Toutefois, et parce que je buvais un verre avec Alphonsine hier soir, j’ai accepté de faire une concession à mes principes. Principes qui consistent, entre autres, à éviter tout lieu public de potentielle explosion de joie collective beauf due à une victoire de l’équipe de France. C’est comme ça que pour la finale de la Coupe du Monde 2006 je me suis enfermé dans un cinéma (où j’étais bien seul).
Bref, en traînant à Saint Germain par la belle soirée d’hier, donc, j’aperçois au détour d’un bar, où bien évidemment la télévision est allumée et diffuse le match France-Italie, la sortie sur blessure de Franck Ribéry. Magnifique, me dis-je, on a de bonnes chances de perdre!
J’accepte donc d’entrer dans un autre bar diffusant le match. Du moment que je tourne le dos à l’écran, ça ne m’encombre pas trop la vue. Quant au bruit, bah… y’en a dans tous les bars, de toute façon, non? Ainsi, Alphonsine peut se mettre face à moi, et donc face à l’écran, pour suivre le match en discutant distraitement avec moi. Enfin, pas distraitement, mais bon, c’est soit qu’elle était distraite, soit qu’elle était bourrée! Parce que, au bout d’un quart d’heure, c’est le drame:

Oui, dans un geste malheureux, elle me renverse la quasi-intégralité de son verre sur les genoux… Encore heureux que c’était du martini blanc, au moins deux heures après c’était à peu près sec et ça ne se voyait plus! Mais pendant ces deux heures de battement, c’était… hum, humide? Où comment avoir l’air de s’être pissé dessus en public.
Du coup, les gens ont dû se dire que j’avais été vachement touché par la défaite française… Encore une victoire de Canard!
___
PS: Merci Alphonsine, j’ai par ailleurs passé une charmante soirée!

2 réflexions au sujet de « Solidaire des Bleus »

  1. ou bien hyper maladroite…. Parce qu’il faut bien avouée que je n’étais pas passionnée par le match, persuadée de la fin assurée des français, et pas (encore?) bourrée…
    Encore désolée!!! au moins, on a pu rigoler en cette soirée où de trop nombreux supporters ont pleuré! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*