Perspective extatique

Cher lectorat groupé en masse sur ce modeste blog, aujourd’hui je n’ai qu’une chose à dire en lisant les infos sur un site d’actualité de qualité: c’est horrible!!
Il va devenir impossible de sortir dans le Marais les soirs de prime, avec ces conneries! Et il va y avoir des furies hystériques de 13 ans partout dans la rue Charlot! Moi je dis, lançons une pétition: non à la Star Ac’ dans Paris!!!
On a beau apprécier l’immense apport de cette émission à la culture française (Magalie Vaé, Cyril Cinélu, Matthieu Edward, pour ne citer que les plus géniaux chanteurs de tous les temps et de l’univers qui ont d’ailleurs vendu au moins douze disques chacun), on ne peut que s’offusquer de cette incursion dans la capitale. Déjà qu’il est ridicule, chaque année, de voir les 16 gamins avides de célébrité déclencher une émeute au V*rgin des Champs-Elysées pour une séance de dédicaces au bout de 15 jours d’exposition télévisuelle… Imaginez ce que ça donnera quand cela sera possible en plein Marais pendant 4 mois d’affilée!! La galère que ça va être pour circuler, l’horreur pour les habitants du quartier (bon, en même temps, pour vivre là, ce sont tous de vils bourgeois richissimes qu’on jalouse à mort et donc on se dira que c’est bien fait pour leur goule, mais bon…), l’image pour les boutiques du coin. L’emplacement pour stand de frites ne va pas tarder à se réserver à prix d’or auprès de la Mairie du IVème!
Bon, je réalise en me lisant que je suis typiquement dans le réflexe parisianno-snob qui consiste à tolérer la Star Ac’ et autres beauferies tant qu’on la regarde au trente-sixième degré et que géographiquement parlant ça reste cantonné à un château de banlieue. Avoir ça sous le nez en permanence? Beurk! Nous n’avons pas les mêmes valeurs, nous ne mangeons pas les mêmes rillettes!… Et bien vous savez quoi? Même si j’ai un peu honte de l’avouer, il y a effectivement un peu de ça. Mais il y a avant tout une préoccupation pour la vie et l’image d’un quartier où, en toute objectivité, je n’ai pas envie de voir des hordes de gourdasses prépubères venir hurler sur le passage du car qui emmènera Pouffina, Kévina et Dylan au praïme de la Plaine Saint-Denis. Et puis, franchement, tous ces gamins n’ont rien à faire au Raidd Bar!! Mouarf.
Alors même si j’aime regarder Nikos s’emmêler les pinceaux en direct, même si j’aaaaaime Nolwenn (bon, ça va, hein, pas la peine de tirer sur l’ambulance!), et même si, comme chaque année, je vais me retrouver devant ce programme avilissant à chaque vendredi soir de loose dans ma vie sociale, je dis NON, NON, NON A LA CARAC DANS LE MARAIS! Je songe d’ailleurs fortement à créer un groupe sur fesse-bouc… Qui se joint à moi?

8 réflexions au sujet de « Perspective extatique »

  1. Oh la honte, je le sais depuis hier soir! Ok, j’ai oublié de te le dire mais je suis une tete de linotte !
    Et moi aussi je soutiens ta cause ! Ca viendrait souiller un quartier…pourquoi pas non plus un rdv de tecktonik en plein parc Monceau ou une manif catho rue des Archives (ca n’a rien à voir mais c’est du même type de scandale, non?)

  2. Waouh! Dernière au courant! c’est ici ton nouveau chez toi… Home sweet home… je n’ai aucun commentaire à faire et je n’étais même pas au courant. comme ça c’est dit!

  3. non mais oh! où va le monde? à Paris me répondez-vous… Certes!
    N’empêche, je suis bien d’accord avec toi. Comme dirait un grand homme, vive le Marais libre!

    Sur ce, ma fatigue se fait sentir, la semaine se finit, je m’en vais en ayant explosé mon record d’heures de présence au bureau… C’est beau, le don de soi au service de la patrie, non?

  4. Et imagine pendant le week-end des journées du patrimoine, les fans vont faire la queue la veille au soir pour pouvoir visiter cette grand école artistique. Sympaaaaa dans le quartier.

  5. @ alexandra et cacahuète: bon bah ça va, hein, y’en a aussi qui bossent!

    @ macha: je m’étonne de cette absence de réaction! ça se passe chez toi quand même!

    @ alphonsine: allez, viens donc picoler avec nous après le boulot, espèce de fonctionnaire!

    @ marine: on te les envoie en tournée au printemps, de tout façon!

    @ amélie: mais la Carac, C’EST du patrimoine!!

    @ PM: alors là, j’attends d’en savoir plus avant de prononcer une sentence exemplaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*