« It’s hot! »

Vous en avez probablement eu vent, John McCain, futur présid… euh, candidat républicain à la présidence des Etats-Unis, a fait parler de lui ces derniers jours avec un spot de campagne comparant son adversaire Barack Obama à… Paris Hilton et Britney Spears. Le message: il mise tout sur sa célébrité et sa belle gueule étalée partout à la Une de la presse, mais est-il capable de gouverner? Depuis le début, le point faible d’Obama, aux yeux de ses adversaires (Hillary Clinton pendant les primaires, et McCain maintenant), c’est son inexpérience.

Je ne soulignerais pas le manque d’élégance du procédé consistant à ouvertement critiquer le candidat adverse dans un spot de campagne: il y a bien longtemps qu’on nous bassine avec ça de ce côté de l’Atlantique, et qu’on se demande si cela pourrait arriver en France. Les choses se font ainsi aux States, c’est tout, et même si cela a tendance à virer à la guerre des coups bas, après tout c’est autorisé.

Non, là où McCain a été bien con, on peut le dire, c’est en se payant la tête de deux gourdasses connues pour leurs liens avec le camp républicain. Britney Spears incarne probablement une certaine forme de la stupidité médiatisée et un déclin de la morale et des valeurs familiales… Mais bon, tout le monde se souvient qu’elle se déclarait pro-Bush en 2004 (souvenez-vous de la mythique séquence que lui consacrait Michael Moore dans Fahrenheit 9/11). Dégommer Paris Hilton, c’est encore plus con, puisque cette année la famille Hilton a participé au financement de la campagne de John McCain. Vraiment, Johnny, mordre la main qui te nourrit… Tsss.

Du coup, Paris Hilton nous livre une vidéo qui fait fureur sur le ouèbe, et qui prouve une fois de plus (enfin, je dis ça, moi, c’est peut-être parce que j’ai un QI d’huître) qu’elle ne manque pas de recul ni d’humour, et que s’il y a bien une chose qu’elle maîtrise, c’est son image publique.

(question suubsidiaire: bah pourquoi elle se donne cette image là, alors??)

Le spot de John McCain:

La réponse de Paris Hilton:

Moi je dis: Paris for President!

4 réflexions au sujet de « « It’s hot! » »

  1. putain c’est énorme!!! c’est vrai qu’elle est pas si conne que ca, meme si elle n’a probablement pas fait ca toute seule!
    mais sinon quel con ce mccain, j’espere qu’en oubliera très vite son existence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*