La Pop-Pouffe de septembre


Pink – So What (HQ)
envoyé par wonderful-life1989

Aujourd’hui, sur le bloug, pour la hipness on repassera. C’est vrai que niveau découverte musicale au comble de la hype, ce ne sera pas pour ce mois-ci, vu que le dernier clip de Pink passe partout depuis un mois déjà. En même temps, j’ai déjà fait découvrir Lady Gaga à certaines pintades de mon entourage privilégié à l’occasion de ma playlist de morue de l’été 2008, alors un peu d’indulgence, crotte de bique à ressort!
Donc, revenons à nos moutons, et vantons la pop-pouffe de ce beau mois de septembre, la radieuse Alecia Moore, qui faute de se renouveler continue de proposer de la mélodie pop entraînante, en s’acharnant à hurler qu’elle est une rebelle, pas une bimbo, sous couvert de clips pseudo-trash. Le potentiel de succès est généralement assez bon, même si la demoiselle a essuyé quelques déceptions ici ou là. Ainsi, on peut penser à la période de l’album Try This, en 2003-2004: qui se souvient de Trouble, de God is a DJ ou de Feel good time (qu’évidemment, en bon dindon, j’ai adorés)?… Personne, c’est bien ce que je pensais. Ces sinegueules ont pourtant été matraqués comme il faut en radio, mais la mayonnaise n’avait pas pris (du moins pas en France). Cette nouvelle chanson a tout de même des chances de rencontrer un public désormais habitué mais toujours content des frasques de Pink. La petite histoire qui veut que son ex-mari apparaisse dans le clip afin de la reconquérir (genre on est potes, tu vois comme on est complices, chérie? Alleeeeez, reviens…) ajoute une micro-dose d’intérêt à la chanson.

Parce que bon, on va pas non plus se leurrer (vous aurez remarqué que je ne me leurre jamais): musicalement, cette nouvelle friandise pop-pouffe ne révolutionne pas non plus la pâtisserie. Mais ce n’était pas dans son cahier des charges. Et puis, si une pop-pouffe doit en plus être révolutionnaire, je vais jamais réussir à vous en trouver une par mois!!

5 réflexions au sujet de « La Pop-Pouffe de septembre »

  1. God is DJ… Life is a dancefloor…
    ben si que je connais, je suis culturée, moi ! (mais pas très fan, par contre)

    C’est une illusion d’optique ou bien la demoiselle s’est un peu amochie ces derniers temps ?

  2. oh mais j’ai adoré moi Try this…

    Bon par contre elle se recycle pas la dame hein…

    C’est Max Martin qui a produit le single, c’est l’un des producteurs principaux de l’album de Baby One More Time de Britnouille Spears, donc normale que ça soit un tantinet girly.

    J’aime sans plus.

    Si tu veux de la vraie pop-pouff, le nouvel album des poupées chattes a filtré…et je dis OUI

  3. @ petite cervoise: love is the rythm… you are the music… Mais quel mauvais esprit, enfin!! Elle a pas mochi… Si?…

    @ poussin: par définition, la pop-pouffe fait dans le jetable!

    @ bidilove: Ouais ouais… Mais là tout de suite je suis un peu au boulot donc je vais me retenir, hein!

    @ nikholas: Les PCD sont un groupe, la pop-pouffe oeuvre en solo (oui, je m’impose des principes débiles)… Cependant j’ai aussi un bon pressentiment sur le retour de ces grosses allumeuses! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*