Ma nouvelle fonction…

… est globalement la même qu’avant. Comme vous le savez (ou pas, c’est comme toujours hein), je commençais aujourd’hui mon stage n°2, après avoir achevé le n°1 vendredi puis bénéficié d’un très reposant week-end madonnesque, youhou. Ma manière à moi de m’offrir une dernière rentrée avant d’être officiellement un vieux machin (définition englobant tout ce qui est ex-étudiant). Et pour l’instant, bah le stage n°2 ressemble un peu à mon stage n°1 en première semaine: je lis plein de trucs et je comprends rien, j’assiste à des réunions et je comprends rien, je fais des recherches sur le ouèbe en me retenant de traîner sur des sites débiles et je comprends rien. Avec l’accent tarbais, ce serait presque pareil, sauf que je dirais « j’comprends rieng ».

Mais très honnêtement j’ai un excellent pressentiment quant aux missions qui vont m’être confiées (d’ailleurs, ça a déjà un peu commencé) et sur ce que je vais apprendre ici. L’équipe me plaît, les dossiers m’intéressent, mes interlocuteurs sont un peu trop z’intelligents à mon goût et parlent vachement trop vite pour moi (vu que je comprends rieng), mais du coup je sens que ce sera un stage exigeant, donc challengeant et stimulant intellectuellement ! Traduction: je ne vais plus tarder à me faire descendre en flèche à cause de mon cerveau de poulpe, et mon moi masochiste va adorer ça ! Vinsh, toujours volontaire pour six mois d’exploitation supplémentaire !

7 réflexions au sujet de « Ma nouvelle fonction… »

  1. profite de ton dernier stage (l’insouciance, la non responsabilité etc). Après tu sera un vieux machin (sur)diplomé mais tu pourras martyriser ton propre stagiaire.
    Et ne t’inquiète pas, je ne comprends toujours pas ce qu’on me raconte mais comme tout le monde, je hoche la tête d’un air inspiré et j’engage la discussion sur autre chose que je connais et que l’autre gars ne connais pas (vive le monde du travail et la communication!)

  2. cooooll si ça se passe bien!
    nan je rigole… ramène tes fesses.
    (c’est vrai, c’est pas drôle, déjà que le garçon tout nu m’a abandonné…)

  3. C’est trop bien si tu es content comme ça au bout de 2 jours!!
    Perso, je ne suis pas du tout aussi enthousiaste vis-à-vis de ma dernière année d’étudiante, mais j’ai la pêche, rentrée associativiste oblige!

    On s’appelle ce we??
    Des bisous

  4. @ tous: merci pour ces encouragements! Au bout d’une semaine je suis sur les rotules, mais j’aime vraiment ce que je fais, alors… Tuons-nous gaiement au travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*