Princesse du Harènebi

Connaissez-vous Shy’m, la princesse du R’n’B français? Enfin, « princesse du R’n’B », j’ai plutôt envie de dire « reine de la musique pop FM de m*rde balancée au kilomètre sur mes stations de radio pour pintades favorites ». D’ailleurs, faudrait qu’ils se décident à désigner la vraie princesse du R’n’B français, parce que bon, 1) c’est quand même vachement important et crucial comme titre, et que 2) à chaque fois qu’une nouvelle dinde métisse débarque sur la planète « musique de morue », ils la désignent princesse du R’n’B et on ne s’y retrouve plus. Un peu de méthode, quoi! Si tu lis la presse de qualité genre Fan 2 ou Girls (ne me demandez pas comment je connais), tu te rends compte que Ophélie Winter, Leslie, Wallen, Kenza Farah et Shy’m sont toutes princesses/reines du R’n’B. Essayez au moins d’établir une hiérarchie dans les titres de noblesse, les gars! Par exemple, Ophélie Winter, elle est grave « Reine Mère du R’n’B ». Leslie, elle, elle serait plutôt « Comtesse de province du R’n’B »…

M’enfin je dis ça, c’est seulement pour aider, hein.

Bref, tout ça pour parler de Shy’m, cette espèce de bitch. Bitch parce qu’elle tourne des clips où que dedans, y’a des mecs juste très baisables (malgré leur air un peu neuneu, mais bon, c’est pas la cervelle qu’on s…, comme dirait l’autre). Mais comme ces bellâtres sont au demeurant un bon ciblage marketing, on lui pardonne de claironner des niaiseries du genre « me traiter comme un fille facile? Oh non! Je vaux beaucoup plus que ça, s’il te plaît baby oublie-moi »

Donc Shy’m, au départ, c’est la protégée de K-Maro. Qui qui c’est K-Maro, me demandes-tu? Mais si, « Femme like U », remember… Honte à toi, lecteur, si tu as un jour acheté ce sinegueule infâme dans ton centre culturel Lecl*rc. La lobotomie n’excuse pas tout. Mais comme tu as depuis oublié l’existence de ce latin lover en goguette en allant jusqu’à laisser pourrir son CD tout au fond de ta chambre d’ado, tu es à moitié pardonné. Et donc, K-Maro, comme il sentait que bon, question talent et sex-appeal, il n’avait pas vraiment le niveau d’Allan Théo, il a décidé de s’effacer (God bless him) et de devenir producteur d’une femme like U, une bombasse, une princesse du Harènebi. Ce fut Shy’m, qui devait nous pondre quelques chansons relativement insignifiantes lui permettant d’être adulée par les aspirantes star académyciennes. Et Shy’m, bah après tout ce succès, elle a pris un peu de repos mais elle revient, ces jours-ci, avec un nouvel album. Trop d’la boulette, tu vas me dire. Et tu auras bien raison.

Mais en tombant sur le nouveau clip de la donzelle, je n’ai pu m’empêcher de tiquer:

En gros, la princesse du Harènebi français, si j’ai bien suivi, c’est juste une dinde qui a tout pompé sur ses consœurs anglo-saxonnes, donc? Parce que là, en voyant ça, je me dis qu’en termes de look et d’attitude, Shy’m a bien révisé:

– son Aaliyah :

– son Alicia Keys :

– son Ciara :

– son Rihanna :

– son Nicole Scherzinger :

– son Michelle Williams :

– et qu’elle peut à l’occasion avoir le regard de biche égarée de Toni Braxton :

Merci les copines, donc, d’avoir défriché le terrain parmi les fantasmes des Independant Women fans de Difool! Je crois qu’en musique, on appelle ça des influences. En tout cas, y’a pas à dire, K-Maro est meilleur marketeur que chanteur…

5 réflexions au sujet de « Princesse du Harènebi »

  1. oulalalalala quel poste!

    nan mais alors déjà looooool quoi. Non parce que je pense qu’on a dû être frère (désolé pour cette comparaison) ou un truc dans le genre dans une vie antérieur. Non parce que je découvre depuis hier le singlde de Shy’m et je l’écoute en boucle (malgré moi).

    Ensuite, tu es juste trop fort dans tes comparaisons. Tu as dû bien te prendre la tête quoi! mais c’est énorme.

    Enfin, Shy’m, je confesse. Je la connais. ENfin, disons qu’elle a passé la seconde et la terminal dans mon bahut. Et laisse moi te dire que c’est une sacrée connasse la demoiselle. Hein Shy’m qui habitait à Plaisir et qui dit qu’elle vivait à Trappes pour se la jouer causette!!!! Hein Shy’m qui était quasi ma voisine et qui habitait dans une résidence de bourge…Hein Shy’m qui s’appelle en fait Tamara et qui était clairement détesté des gens du lycée car c’était une vrai peau de vache à l’époque.

    Depuis j’ai demménagé mais paraît-il que lorsqu’elle revient dans la maison familiale elle ne prend même plus la peine de saluer ses anciens camarade de classe…

    Bon par contre, je suis fan de première fois…et je suis dégouté de le dire étant donné que ça doit être le seul truc français et pseudo rnb qui tourne dans ma chaîne hifi.

    PS: je suis persuadé que tu n’as jamais eu un comm aussi long..et avec autant de fautes 🙂

    PS2: pour le clip de britnouille, on l’aura dans 2 semaines…

    PS3: j’ai l’impression que toi et moi on écoute un peu le même genre de zik…de merde, non?

  2. @ nikholas: eh oui, j’ai bien peur que le goût pour la mauvaise musique ne soit trèèèès répandu! 😉

    @ kinoo: et encore, c’est ce qui saute aux yeux au premier abord, j’ai à peine écouté le son… mouarf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*