Lundi soir mix

Bonsoir à tous, gens qui traînent sur le ouèbe à des heures indues (si on est demain et que vous êtes au boulot, je vous félicite pas non plus). Bon, pas le temps ni l’envie de faire un article correctement construit. Comme c’est anti-professionnel, ça! Mais où est-ce donc marqué que je suis journaleux, moi?? C’est pas Télérama, ici, hein! Alors j’écris des articles nuls si je veux.

En gros, les faits marquants des dernières 24 heures sont:

– Je me suis fait la saison 3 de How I met your mother dans la journée d’hier (oui oui, en une seule journée, c’est pas comme si j’avais un rapport à rédiger), vautré dans mon lit et me nourrissant de substances que les nutritionnistes peinent à qualifier de bouffe. Que voulez-vous, le Rallye des pintades, ça vous fatigue un homme. Encore heureux que seul le gloss ait été obligatoire! S’il avait fallu porter des talons hauts, je serais même pas allé bosser aujourd’hui, tiens! Mais le plus inquiétant dans cette hitoire de HIMYM, c’est quand même que je me suis bouffé trois saisons en moins d’une semaine… C’est facile: ce soir, je somnolais devant Cold Case (scénaristes de cette série, faîtes quelque chose pour que les détails soient crédibles + faîtes quelque chose pour qu’ils couchent, ils sont à cran!!) en me disant « Tiens, c’est bizarre, lundi dernier quand j’ai regardé Cold Case, je n’avais encore jamais vu un seul épisode de HIMYM… Time goes by so fast ».

– Traîner sur le ouèbe au boulot, c’est maaaaaal. Sauf quand on a le temps. Et tant que j’aurai un ordinateur verrouillé de partout parce que je ne suis « qu’un stagiaire », je risque d’avoir du temps libre en journée (puisqu’impossible à consacrer à mes tâches)… et donc de me faire régulièrement griller à lire lequipe.fr, lemonde.fr (si, si) ou des blougs.

– Soeur Emmanuelle est décédée, et c’est fort triste, parce que c’était une femme engagée et ouverte d’esprit, ce qui n’est pas si courant chez nos amis du clergé (lecteur du clergé, si tu traînes par ici, sauve toi vite) (si si, je te promets, y’a que des hérétiques, ici). Demain, France 2 lui rend hommage en rediffusant l’émission de Drucker où elle était reçue. Mouais… C’est vrai que c’était plus excitant quand c’était pour Paul Newman et qu’ils ont pu rediffuser un film. Bref, décidément je parle beaucoup de morts, ces derniers temps. C’est l’automne qui me travaille, certainement.

– Ce n’est pas une Pop-Pouffe, c’est bien plus: Beyonce est de retour, et pour son deuxième come-back – après le deuxième album B-Day il y a deux ans, qui avait fait un bide(t), justement, mouarf – elle change de style, car ça y est, c’est une femme. Du coup, pour son futur surestimé album I am… Sasha Fierce (son alter ego déchaîné sur scène, un peu son Shawn à elle, quoi), elle nous fait de la pochette épurée sans make up (pas mal!) et avec une coiffure très années 90. On dirait un vieux shooting pour une pub Calvun Klun de 1994 – ou alors que Christy Turlington essaye de nous vendre un rouge à lèvre Gemu Maybellune… Quand je vous disais que les années 90 revenaient. (c’est une catastrophe). Et pour éviter de nous faire un nouveau demi-flop comme le sinegueule Déja Vu (prononcez Dèjeu Vou) qui avait un peu fait pschitt, Beyonce prend les devants et sort non pas une mais deux chansons, avec deux clips en noir et blancs so épurés et so 90’s (parce qu’elle arrête le bling-bling). Mon avis? Une chanson sans aucun intérêt, et une ballade plutôt sympathique et entêtante, mais pas non plus le tube imparable que fut Crazy in Love en son temps (2003, ça nous rajeunit pas). Bref, pour devenir aussi légendaire que la reine mère Diana Ross, va falloir encore ramer un peu!

Voila, je vais dormir, là, hein, faut me laisser tranquille, maintenant!

2 réflexions au sujet de « Lundi soir mix »

  1. Elle est moche, sa pochette, tiens j’ai même pas envie d’écouter ses chansons (je suis trop occupée à Britney). Et puis je ne crois pas qu’elle nous refera jamais un autre Crazy In Love, bien fait pour elle 😀

  2. Je redécouvre les joies d’Internet dans son chez soi (merci voisin pour ta connection non sécurisée) et de ton blog !
    Et dis moi, pour fêter ça tu me prêterais tes HIMYM, que je comprenne enfin les conversations de boulot à la pause du déj ?

    (suis je la seule névrosée à lire HYMEN à la place d’HIMYM ???)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*