La Pop-Pouffe de novembre

Je vous l’avais promise pour le week-end, et la voici donc. Bon, dimanche soir à 23 heures passées, certes, mais z’allez pas non plus commencer à être relous sur la ponctualité, hein!Donc, la Pop-Pouffe de novembre, c’est Hillary Duff. J’ai bien hésité avec cette greluche d’Emma Daubass… euh, Daumas, comme j’avais hésité le mois dernier à vous caser le dernier Lorie. Mais bon, ce n’est pas encore pour cette fois-ci que vous aurez une française dans la catégorie Pop-Pouffe. Le niveau est trop haut, outre-Atlantique!

Hillary Duff, c’est une pouliche des écuries Disney, comme Britney Bitch ou Miley Cyrus: harponnée dès le biberon par des producteurs et probablement par des parents désireux de se faire du blé sur des braillements, Hillary est (un peu) (mais pas trop) connue en tant que Hannah Montana, héroïne de série pseudo-comique made in Disney Channul. Parallèlement à cela, elle tente depuis ses quinze ans de percer dans la chanson à texte, avec des influences rock. Enfin bon, si on va par là, Hélène Ségara déclare aussi qu’elle est influencée par le rock, hein… Si vous avez moins de vingt-cinq ans, il est assez possible que vous ayez entendu cette daube indigeste ou cette bluette sans grand intérêt. Ou encore, plus récemment, cet entraînant hymne au lever tôt, pour aller bosser au lieu de glander au pieu, espèce de feignasse communiste. Non, vous connaissez pas ?… Pffff, mais plus personne n’écoute la grande musique, ma parole!

Bref, si j’ai choisi la petite Hillary pour incarner la playma… euh, la Pop-Pouffe du mois, c’est parce que la donzelle est désormais majeure du haut de ses 21 ans (youhou, ça lui fait dix ans de carrière) et qu’elle publie un best of de ses plus grands tubes. Wow. Bon, faut dire que tout ce qui marche aux Etats-Unis ne traverse pas forcément l’Atlantique, hein, donc si en France on ne « connaît » que deux sinegueules d’Hillary, en fait elle a sorti cinq albums aux States, et qu’au final, elle a donc autant matière à best of que cette morue de Christina Aguilera (nue).

Ce qui est rigolo (ou pas) (je m’amuse d’un rien) (je suis un grand enfant, en fait), c’est que à peine majeure, Hillary nous pond, non pas une chanson intéressante, mais un clip censuré aux Etats-Unis. Si on y regarde de plus près, il n’y a franchement pas de quoi, mais bon… Un mec pas très habillé, un maquillage un peu trop moruesque et un doigt judicieusement placé dans la bouche, et ça y est, tout le monde crie au scandale. Bravo Hillary! Résiste! En plus, tu as un goût prononcé pour les mecs plus vieux et tu samples Depeche Mode. Bravo, je suis avec toi!

Donc, pour sa si subversive rebellion, Hillary Duff méritait bien d’entrer dans le cercle très fermé (et si privilégié) des Pop-Pouffes. Et si elle transforme l’essai (comme Britney Spears, son idole), il y a bon espoir de la retrouver dans quelque temps alcoolique, droguée, mère célibataire et barge… voire superstar?

5 réflexions au sujet de « La Pop-Pouffe de novembre »

  1. Non mais oh! Comment que tu dis que des bêtises, là!? Hillary Duff, c’est pour son super rôle dans Lizzie McGuire qu’elle est connue… Hannah Montana, c’est cette greluche de Miley Cyrus qui est sortie avec un des frères Jonas! Non, mais tu suis rien ou quoi?!

    En tout cas, je l’attendais, cette pop-pouffe, j’espérais bien que nous parlerais de cette merveilleuse et honteuse performance…

    Sur ce, après avoir fait montre de toute ma culture d’ado de 13 ans, je m’en vais comme une princesse

  2. Ouais, je confonds toujours les deux… C’te honte, j’avoue! Faut dire que j’en ai jamais regardé aucune… Et alors, c’est bien, Hannah Montana?

  3. ben en fait, j’ai jamais vu Hannah Montana… et j’ai dû regardé Lizzie machinchose 2 ou 3 fois en tout et pour tout! je n’ai donc pas d’avis très déterminé sur la question… 😉

    PS : merci pour la rectification, je suis soulagée!

  4. J’adoooore l’esthétique de ce clip et l’idée de la princesse SM façon antique! Aime beaucoup moins le son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*