22 janvier

« Tu me laisses, tu me délaisses. »

Bon, internaute égaré, comme tu me négliges insolemment depuis quelques jours pour vaquer à de plus productives occupations probablement, je n’ai pas envie de te dire quoi que ce soit aujourd’hui. Na. « Basta ! », comme dirait Dalida. Je ne souis pas oune blougueur qu’on délaisses, moua !!

Même pas que j’ai eu envie de te pondre du titre accrocheur pour ta blougroll, aujourd’hui, tu te grattes ! Alors comme ça t’as une vraie vie, hein ? Tu commentes plus ? Tu lis même plus ?

C’est grave, Nicolas !

Donc je me limite à de l’information minimale, ça te fera la bi… euh, les pieds :

– 22 janvier, c’est ma fête, donc tu as le droit de m’envoyer de l’argent pour que j’aie la joie de fêter ça avec une petite séance de chopingue (j’ai, hélas, toujours la fâcheuse habitude de kiffer les nouvelles collections et de regarder avec dédain les articles soldés : comprends donc que les soldes, chez moi, ça marche pas) (ma vie est trop dure);

– 22 janvier, comme le rappelle Kinoo, c’est aussi le jour où, il y a un an, Heath Ledger s’éteignait d’une surdose médicamenteuse; aujourd’hui, un an jour pour jour après, il est nommé pour l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour The Dark Knight, et je vois mal comment il peut y échapper;

– 22 janvier, donc, c’est les nominations aux Oscar, et l’académie a dû effectuer un choix cornélien entre deux rôles de Kate Winslet pour l’Oscar de la meilleure actrice : Les Noces Rebelles et Le Liseur. Les Golden Globes avaient considéré son rôle dans Le Liseur comme un second rôle, l’académie des Oscar a considéré que c’était un premier rôle, et que ce premier rôle méritait la nomination. Et comme un acteur ne peut pas être nommé deux fois la même année dans la même catégorie… Bon, et comme j’ai vu Les Noces Rebelles hier et que je l’ai vraiment trouvée géniale, je pense que j’irai aussi voir ce que vaut la performance de Kate Winslet dans Le Liseur, quand il sortira. Là aussi, je sens que c’est bien parti pour la petite Kate aux Oscar (il serait temps, vues toutes les nominations qu’elle a reçues sans jamais l’avoir) (et puis bon, malgré ce point commun de « favorite », on lui souhaite de mieux finir qu’Heath Ledger, quand même). Certes, elle a du lourd face à elle (Meryl Streep et Angelina Jolie, notamment), mais elle part selon moi avec l’aura de la favorite. Pour autant, ce sont les Oscar, et les résultats sont parfois surprenants, alors allez savoir…

4 réflexions au sujet de « 22 janvier »

  1. Tout d’abord, bonne fête! (pour info, la mienne c’est le 20 juillet)

    Déjà UN AN? C’est pas vrai! Mon dieu, je commence à ressentir les effets que nos parents appellent « le temps passe trop vite »…

  2. Il y a un an j’étais en stage chez H******** et ta collègue prédécesseuse que t’a pas connu et que son boulot c’était comme le tien de surfer sur des blougs toute la journée et bah elle a vu sur un blog que Heath Ledger il était mort et même qu’on a eu du mal a le croire… c’est fou comme le temps passe vite… Marine à raison.

    Et pour info ma fête à moi c’était avant-hier et y’a pas grand monde qui me l’a souhaiter alors tu peux te gratter pour que je te fête la tienne !

  3. alors quoi, i lfaut te faire un cadeau d’anniversaire ET un cadeau pour ta fête? tout ça à moins d’un mois de noël?

    Je rigoule, mais je note que tu ne lis pas beaucoup le mien non plus (comment ça il est pas intéressant?)

  4. moi, je te l'ai déjà souhaité, ta fête, d'abord! Bon, allez, j'suis sympa, je te le redis : BONNE FETE!
    (pour info, la mienne n'est jamais sur le calendrier (je DETESTE les « Amandine » (s'il y en a une qui traîne par ici, bienvenue à elle!!!)) mais c'est le 9 juillet).

    Et Les Noces rebelles, & ben, vous m'avez donné envie de le voir, vous autres, les parisiens & votre metrokipu, alors…
    & je ne parlerai pas d'Heath Ledger, le temps passe vite, blablabla, & c'est bien triste, oui oui oui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*