Le choc métaphysique du jour

Procrastination : tendance (assez naturelle chez certains sujets tels que l’étudiant) à remettre à plus tard les tâches que l’on pourrait effectuer immédiatement, surtout si lesdites tâches ne procurent pas de gratification perceptible dans l’instant.

C’est la définition que je connaissais de ce terme. Et puis j’ai vu ceci au détour de mes quotidiennes pérégrinations ouèbesques :

… et j’ai réalisé que ma vie entière n’était QUE procrastination ! Au boulot, à la maison, dans à peu près toutes les petites cases de mon existence, je vivote, je glandouille, je fais un truc pour ne pas en faire un autre, j’attends que quelque chose de plus urgent m’arrive, et je ne fais en fin de compte que des trucs plus inutiles les uns que les autres.

Dont un blog.

Je suis une merde, en fait.

10 réflexions au sujet de « Le choc métaphysique du jour »

  1. mais euh………j'arrive pas à voir la vidéo!!!
    & sinon, non, tu n'es pas une merde, tu fais partie d'une génération qui n'a pas envie de se prendre la tête avec ces p… d'obligations administratives, laborieuses, & co! c'est tout! & au moins, tu fais un blog!;-)

  2. Bon, ok, en fait, c'est vachement vrai… (sauf pour ranger son bureau & faire la vaiselle en ce qui me concerne!) & ça fait un peu peur…
    mais c'est pour tout le monde pareil. Non???

  3. Non toi aussi tu as découvert ce mot cette semaine… Moi le cours de monsieur B. sur les nevroses qu’on peu avoir (et que je les ai toutes d’ailleurs) et bah ce jeudi il portait sur la procrastination.. je te donnerai le test pour que tu puisse voir à quel point tu st atteins…

  4. @ alphonsine: allez, remettons-nous, ce n’est pas si terrible d’être de jeunes occidentaux un peu superficiels.

    @ lo: mais si, mais si (quand même)…

    @ crevette: pas funky, le monde!

    @ fabulousF.: alors, cet anniv? Tu as du te déguiser aussi?

    @ filla facile: mystique, l’adjectif du jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*