On a vu de la lumière, on est entrés

Internaute égaré,

ça ne fait pas très longtemps qu’on est potes, tous les deux, mais tu as dû remarquer (nan? c’est la première fois que tu viens ici?… Hmmm, et t’as googlé quoi, toi?), ma vie culturelle stagne dangereusement depuis quelque temps. Cela ne va pas du tout. La pop mainstream, thème de prédilection de ton serviteur, est un peu moribonde en ce moment : à peine un film de morue par mois, que dalle sur la planète « Musique de merde » à part la révélation du nouveau sinegueule de la Britnouille (au titre un peu cachottier sur les bords, puisque cela revient à épeler « F. U. C. K. me » en english) (et ouais) (double-degré de lecture, tout ça) (intello, la Britney), ou le nouveau clip de Mylèèèèèèèèène (dans lequel elle console et libère des animaux de laboratoire mutilés) (call me Brigitte Bardot), et aucun succès de librairie qui me fasse envie… Nan mais franchement, à la longue, je vais finir par croire qu’il faut chercher en profondeur dans la vraie culture pas mise en avant par les mass medias pour trouver des trucs intéressants…

Ils veulent que mon QI passe à 42, ou quoi ?

M’enfin bon, il nous reste toujours la télé, qui en ces temps de morosité ambiante essaye de nous faire râcler le fond du vide. Formidable, c’est exactement ce que je kiffe, et tu le sais.

Donc, ce soir, je n’aurai pas peur du ridicule et je materai la soirée « comédies musicales » de Marianne James sur la une (même si ça sent la cata par avance) (et honte à moi, pour la une, hein, tout ça tout ça), avec Nikos qui chante Grease, Benjamin Castaldi qui chante (tout court), Mimie Mathy en duo avec Amel Bent (véridique), Jonatan Cerrada et sa comédie musicale pas très sexy sur Aznavour, Lio dans une nouvelle tenue affriolante (fera-t-elle mieux que sur la six ?), le nouvel opéra forcément rock de Dove Attia…

Mais… Mais-mais…

Mais c’est l’antichambre de la Nouvelle Star, ce truc !!

5 réflexions au sujet de « On a vu de la lumière, on est entrés »

  1. Bonne soirée, fais moi un compte rendu, je suis trop dégue de ne pas pouvoir voir ce programme de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*