Narcisse

Quand je serai grand, en fait, je veux bien être célèbre, juste pour être photographié par Annie Leibovitz dans le Hollywood Issue de Vanity Fair… Cette année, c’est sur des duos acteurs / réalisateurs que s’est concentrée la photographe, et comme toujours c’est superbe. Je t’avais déjà dit que je l’aimais beaucoup dans ses travaux « people », pour lesquels elle est essentiellement connue. En fait je l’idôlatre complètement dans ce registre, et je piaille comme une groupie à deux balles dès que je vois un cliché d’elle sur le ouèbe pipolesque (bien aidé par le côté glamour du tout, bien sûr, on est une quiche ou on l’est pas) (j’ai le même syndrome avec Mario Testino) (mais bon, j’admire la technique, les couleurs et la lumière aussi, c’est quand même pas des photos prises pour Clos*r, quoi) (bref).

Donc, si un jour je deviens célèbre, Annie, pense à moi, hein… Je pourrais mourir tranquille après, et mon côté narcissique en serait totalement flatté.

Bon, c’est vrai, j’ai déjà un bloug pour refléter ma fabulosité absolue et flatter mon narcissisme pervers, hein, mais tu avoueras que c’est pas pareil.

 

3 réflexions au sujet de « Narcisse »

  1. Ben, j'avoue que je m'interroge encore… je n'arrive pas trop à savoir si je trouve vraiment ça beau ou juste froid, comme si c'était trop créé, pas naturel. Par exemple, j'aime bien celle avec Woody Allen & Penelope Cruz, j'ai l'impression de voir une réelle complicité entre eux, alors que la photo avec Meryl Streep me donne l'impression d'être à l'écart (p-e les couleurs, le fond, la façon que les « personnages » ont de se tenir, etc.)
    Je ne sais pas, ya un petit côté dérangeant, je crois.
    Je préfère les photos qu'elle a pu faire avant, ou plus encore, celles d'Avedon…

    C'est la fin de la minute pseudo-culturelle, merci!

  2. J’avoue moi aussi que celle avec Penelope et Woody (oui je les connais bien) est de loin la plus expressive.

    Les autres mouais bof… mais c’est le genre de truc que plus je vais regarder plus je vais les kiffer… on verra ça demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*