Révélation

En ce dimanche soir de journée mondiale contre l’homophobie, et alors que l’amie Patricia Kaas s’est faite benner hier soir comme prévu, j’ai eu une illumination, à la vue du merchandising de la tournée 2009 de Mylèèèèèèèèèèèène !

Au vu de ceci, je me suis fait deux réflexions :

1) envers et contre tous les arguments que l’on pourra m’opposer, et même malgré les albums sans tube les plus pourris que pourra nous pondre la Mylène, je crois que je resterai toujours fan d’une chanteuse qui est capable de marketer ce genre de trucs pour son public ;

2) je pense que les candidats aux élections devrait s’en inspirer pour leur merchandising de la présidentielle de 2012, je trouverais cela absolument formidable, et ça inspirerait tout plein de slogans et de mouvements de sympathie de tous bords (ou pas) (mais bon, ce n’est au final pas beaucoup plus beauf que les tongs ou les capotes, non ?)…

3 réflexions au sujet de « Révélation »

  1. Ce sex toy est génial ! A mesure que la promo de « Point de suture » et la tournée avancent, j’ai moi aussi une hypothèse qui tient lieu de quasi-révélation : cet album est vraiment un gros trip rigolo gothico-kitsch et bourré d’auto-dérision que Mylène assume pleinement, des clips hallucinatoires aux paroles surréalistes en passant par les orchestrations cheap, le merchandising culotté et la campagne de com’ un brin provoc’.

  2. Ouaiiiiiiiiis, pour la prochaine campagne du partie socialiste, ce serait génial, et au lieu de chanter tous ensemble : « c’est dans l’air, c’est dans l’air… » on remplacerait les paroles par « Ségolène, Ségolène, c’est millénaire… » mdr

    Ah, oui, au fait, c’est grace à Joker que je suis ici 😉

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