Dimanche…

… Rodgeur aura rendez-vous avec l’Histoire. Treize Grands Chelems derrière lui, et peut-être le quatorzième ce 7 juin 2009 (accessoirement fête des mères et jour d’élections européennes, mais apparemment on s’en fout) (je conçois) (ou pas) (mais en fait si).

Quatorze Grands Chelems, je te le rappelle, c’est le record de Pete Sampras (chez les messieurs), dans ce sport qui me passionne bizarrement tant, et qu’on appelle le tennis (tu connais ?).

Si Rodgeur atteint ce nombre, ce sera, en fait, encore mieux que Sampras (puisque Sampras, lui, n’a jamais gagné à Roland Garros) (alors que Rodgeur, s’il gagne, aura alors gagné les quatre tournois du Grand Chelem)…

Oui, bizarrement, je fais partie des blaireaux excités par ce potentiel exploit.

Mais que veux-tu, comme beaucoup de fans de tennis, je souhaite la victoire de Federer à Paris, enfin, cette année. Certes, la finale ne sera pas contre Nadal, et donc ce ne sera « pas pareil », mais tout de même, depuis le temps qu’on l’attend, ce record ! Car sans Nadal (contre qui il a perdu cinq finales en Grand Chelem), Rodgeur en serait à son dix-neuvième Grand Chelem, renvoyant Pete Sampras au rang de recordman anecdotique.

Bref, à moins que Söderling ne joue les trouble-fêtes comme il l’a fait jusqu’à présent (ce qui serait aussi une belle histoire) (mais vachement moins belle quand même), dimanche, je beuglerais devant ma télé, pour finir la journée en célébrant la victoire du classieux suisse, et probablement la défaite de notre personnel politique à nous intéresser à l’Europe.

Je suis sûr que tu es ravi de le savoir.

Ce n’est pas encore aujourd’hui que je saurai t’expliquer d’où me vient mon intérêt pour un sport que je n’ai tout simplement jamais pratiqué (j’ai peur des balles), mais au moins j’aurai exprimé ma névrose. C’est à ça que servent les blougs, non ?

4 réflexions au sujet de « Dimanche… »

  1. Ouais, vas y Rodgeur ! Sur ce coup là (entre autre) je suis à 200% avec toi Vinsh.J'ai déjà dansé quand Nadal a giclé, je suis prêt à recommencer pour la victoire de Rodgeur.

  2. Non mais c'est quand même dingue ! J'ai appris que Nadal s'était fait aliminé par le Direct Soir, ni une ni deux j'étais chez moi et je pleurais déjà pour Rodger !Enfin !!!!
    Et puis l'année prochaine il a intérêt de asmater Nadal en finale !

  3. Pareil que toi. Je suis incapable de rattraper une balle, encore moins de la renvoyer de l'autre côté sans tomber dans le filet, mais… ALLEZ ROGERRRRRRRRRRR HIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*