Almost Famous

Minute culturelle. Secret Story 3, tu te souviens ?

Non, hein, comme tout le monde. Normal.

Bah sur la TNT ils s’en souviennent, et dans l’émission de J.-M. Morandini ils ont fait un bilan, deux mois après, de l’aventure humaine et intellectuelle des candidats à la célébrité provisoire, et de leurs mirobolantes carrières de stars internationales.

Car si célébrité provisoire il y a, évolutions très rapides on constate. Il y avait quatre invités sur le plateau.

Daniela (celle qui avait couché avec Cristiano Ronaldo, qui est sortie au bout d’une semaine et qui a été ensuite cocufiée par Jonathan) n’a pas buté Sabrina à la sortie, apparemment. Elle sort un sinegueule sexy et écolo (??) et va ouvrir un pub au Luxembourg. Ah bon.

Kévin, celui qui était supposé être le neuneu de service (c’est dire le niveau) va participer à un concours de mannequin international de l’univers intersidéral. Il en veut encore à F.-X. d’avoir été une grosse vilaine qui parlait dans son dos dans le Lof… euh, la Maison des Secrets. Pour continuer à faire un peu parler de lui en plus de toute cette actualité brûlante, il sort avec Vanessô, même s’il n’a pas l’air d’assumer des masses (« oui, oui, c’est vrai, mais bon on n’a pas trop le temps de se voir, je me concentre plus sur ma carrière de mannequin »). Mais bon, pour maintenir leur standing V.I.P. en boîte de nuit jusqu’en décembre, ils vont bien réussir à se forcer encore un peu, non ?

F.-X. est apparu dans un clip, et il ressemble de plus en plus à Pocahontas. Il va sortir un sinegueule, lui aussi. On n’a pas eu de Star Ac’ cette année, mais on aura quand même du sinegueule de qualité dans les bacs. Ah, et pis F.-X. va aussi représenter une marque de perruques pendant un an (WTF ???). Il ne vit plus avec Bruno (qui a donc été son coloc’ pendant, quoi, trois semaines), en revanche.

Emilie est toujours mal maquillée mais elle a l’air moins vulgaire qu’avant. Elle va ouvrir une boutique de vêtements en ligne (quelqu’un a l’adresse ?) et représenter une marque de coiffure, aussi. Parce qu’elle était coiffeuse. Et elle est toujours en couple avec Léo la LDP de la saison.

Un extrait de l’émission de Samuel Etienne sur France 4 nous a aussi appris qu’Angie n’est plus en couple avec Romain, qui la trompait à tours de bras. Mince alors, après la demande en mariage en plein praïme, pourtant… Il aurait simulé, le mufle ???? Rhoooooo. Pauvre Angie, quelle déconvenue totalement renversante. Mais bon, il lui reste toujours son sinegueule, hein.

Voila voila. Tout ça, c’est ce qu’on a appris en plateau.

L’enquête de la rédaction (en vrai, un reportage de 3 minutes avec des photos de presse et trois extraits d’émissions dans lesquels les candidats essayent de faire la promo de leur non-actualité depuis la rentrée) nous a appris que :

Cindy va lancer une marque de lait d’ânesse (?) et un nouveau livre de photos de charme;

Elizabeth, la doyenne recherchée par Interpol, règle ses comptes avec les autres candidats dans un bouquin (que j’achèterai, bien sûr);

Martin, celui qui était millionnaire et qui est resté une seule semaine, vend ses fringues sur E-Bay.

Eh beh, c’est du rêve américain niveau Madonna, minimum, tout ça, dis donc.

Les autres candidats, zéro nouvelles. Dommage. Ou pas, en fait, puisqu’on a oublié leurs noms.

Rien de bien inédit dans tout ça, au final : couples qui se font et se défont, érotisme trash à deux balles, déchéance rapide, anonymat quasi-retrouvé.

En deux mois.

Avis aux candidats à la célébrité qui tenteront bientôt d’intégrer le Loft en 2010 : essayez plutôt de coucher avec quelqu’un de déjà célèbre. Ou d’avoir des parents célèbres. Ou d’avoir du talent. Ou de vous demander si c’est si génial que ça d’être « célèbre ».

2 réflexions au sujet de « Almost Famous »

  1. Dis, tu me le pretera le bouquin d'Elizabeteh ?

    Sinon ca me fait plaisir d'avoir des nouvelles des candidats. Au debut que j'etais ici (et comme c'est le seul de television francaise qu'on peut regerder en ligne depuis la Chine) je les regardait tous les soirs, tous seul dans ma chambre sans fenetre. Ils me raccrochaient un peu de la France et du coup je m'accrochais a eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*