La Pop-Pouffe de décembre

Chers beignets à la rhubarbe,

Bah oui, même en plein bordel de Top 40, la Pop-Pouffe du mois reprend toujours ses droits vers le 15 du mois. C’est qu’on a de la suite dans les idées, niveau ligne éditoriale, ici. C’est pas du tout n’importe quoi…

Donc, pour conclure l’année 2009 et la décennie 2000, AppAS et Lilibuzz ont tous deux pensé exactement à la même Pop-Pouffe et m’en ont soumis l’idée quasi-simultanément (les grands esprits, tout ça) : Kesha, la nouvelle Katy Pourrie en version blonde plus ou moins trash qui m’exaspère d’avance, en attendant le matraquage radio (en même temps, Katy roulait des pelles à des filles dans ses rêves, ma pauvre Kesha, alors vite, balance-nous du catch dans la boue dans tes clips, ça urge, là).

Bon, bah moi je suis beaucoup plus conformiste et surtout beaucoup plus contestataire que ça (j’ai 13 ans en vrai et je mue), et comme il me tient à coeur de conclure la décennie en regardant vers l’avenir, je te propose l’avenir de la Pop-Pouffe : Miley Cyrus.

Tu sais, celle que je confonds avec Hillary Duff

Alors certes, je ne suis pas convaincu par son nom, et elle n’a pas l’air plus ou moins vicieux de Britney Spears qui, déjà au même âge (17 ans), laissait entrevoir l’icône trash qu’elle allait devenir (regard mi-cochon mi-bovin, uniforme d’écolière ras-la-salle de jeux, image déplorable auprès de l’Amérique puritaine). Alors que franchement, Miley, comme prénom, ça sonne pas du tout vicieuse. Tu te vois dire « Nan mais vraiment cette Miley, quelle allumeuse avec ses lèvres à pipe et ses sapes de tepu ! »

Nan, hein ? T’as plutôt l’impression d’insulter un gentil personnage de dessin animé ?

N’empêche qu’elle commence à mettre des mini-jupes / mini-shorts et à faire la fête au Texas dans ses clips. Bon, ça reste une boom en plein air et en plein jour, hein, mais bientôt, peut-être, un gossbô en débardeur viendra-t-il la draguer au détour d’un clip de ballade sirupeuse ?…

Toujours est-il que pour l’instant, son agent et ses parents la tiennent bien, apparemment.

Il y a bien eu le scandale du printemps 2008 avec les photos dos nu prises par Annie Leibovitz pour Vanity Fair (elle avait alors quinze ans), mais bon, franchement c’est du scandale typiquement amerloque, et pour moi c’est une approche beaucoup plus mode que provoc’, genre j’essaye de transposer une jeune muse de Vermeer à la presse fashion de 2008.

Yeux de biche et cheveux gras.

Avec Miley, on va avancer un peu plus lentement qu’avec Britney vers une attitude et une communication de déchet pour tabloïds en mal de sensations fortes. A mon avis, il faudra attendre qu’elle s’émancipe pour de bon de son image disneyenne pour la voir mûrir son répertoire et son image, ce qui peut prendre du temps (t’as qu’à voir Lorie), mais comme elle est fan de Brit-Brit & co (à l’image de la plupart des chanteuses de moins de 20 ans aux USA)…

Bref, Miley Cyrus, c’est un peu la première aspirante Pop-Pouffe des 2010’s. Et avec Party in the USA, ballade pop-dance louchant du côté de ce que les Etats-Unis appellent encore la country avec la même naïveté qu’un tube de feu S Club 7, elle donnerait presque envie de tenter une belly dance avec George Bush.

Presque.

12 réflexions au sujet de « La Pop-Pouffe de décembre »

  1. merci vinsh, j'avoue avoir beaucoup écouté cette chanson country moralisatrice… « ouh lala je suis une petite fille de nashville perdue dans la californie qui me fait peur avec toutes ses stars trash et dépravées »
    mais bon le rythme est entrainant il faut l'avouer

    par contre deux remarques essentielles:
    – elle est quand meme tres moche, non? avec son gros nez et ses traits de fermière? donc le potentiel britney me semble un peu compromis
    – les S club 7, t'es vraiment la seule personne à pouvoir les citer sans devoir lutter pendant une heure… maintenant que tu en parles, je me souviens meme de la série sur leur fausse vie dans une maison
    mon dieu que c'est loin!

  2. Han, j'en étais persuadé, que tu ferais un article sur elle, je crois même l'avoir conseillé dans un com'(non?)!!! Depuis que j'ai découvert cette pépite de la Milaid-mimoche dans un article du blog de Doc Bastoche, j'avoue je trémousse mon cul sur cette daube en anonant ces paroles qui feraient rougir de honte n'importe quelle prof d'anglais (devant le niveau déplorable)… Chuis un pétasson en fait, sous mes dehors d'intello… En tout cas, je plussoie la pop-pouffe de décembre!!! ET VIVE LES ETAZ!

  3. @alexandra : « très moche », n'exagérons pas, laisse lui au moins le temps de se droguer et de devenir anorexique avant de rendre un jugement définitif. S Club 7, c'était le mal. C'est pour ça qu'ils manquent à la musique d'aujourd'hui.

    @Crevette : alors joyeux noël avec Miley, j'ai envie de dire ! T'es sûre que tu préfèrerais pas un vrai cadeau ?

    @lord de Winter : heureux que le choix te plaise, je vais fouiller dans les coms pour voir si cette pop-pouffe m'a effectivement été suggérée… La chanson date un peu, en fait, mais j'y tenais. 🙂

  4. Ahhhhh je valide totalement, Party in the USA a ete la B.O. de mes « vacances » a Shanghai (cherches pas le rapport entre USA et Shanghai)(mais c'est comme ca), et on s'est dit avec le Ti Duplo : « en voila une potentielle pop-pouffe ! »

  5. Toujours commencer par « je suis pure et prude, je suis la plus sage » ça buzz plus quand les infos sortent par la suite et qu'on apprend qu'en fait on était une ado bourrée d'hormones comme les autres. C'est juste de la com'.

  6. @fabulousF. : Mais quelle unanimité, dites donc !

    @joker : Ou de l'hypocrisie. Mais bon, c'est une pouliche disney très encadrée, et à le répertoire n'est pas encore très provoc', alors on va lui laisser le bénéfice du doute, non ?

  7. D'ailleurs comme elle vient d'etre proclame Pop-poffe du mois, il faudrait appeler Disneyland et leur signaler qu'il devrait enlever le poster geant de Hanna Montana, c'est pas vraiment compatible !

  8. Voix légèrement rauque. Cuisses musclées. Short. Bon son. J'ajoute à ma playlist. Les types en jean et bottes qui passent dans le champ en faisant de joyeux saltos sont à hurler de rirr. Merci Vinch.

  9. Effectivement c'est très pop, très collant, très criard, un vrai carton pour les lectrices de Jeune&Jolie et pour les séances girly dans la salle de bain (on a tous quelque chose en nous de Miley, si, si, ce déhanché ridicule: remplacez le micro par une brosse à cheveux ou équivalent, la tenue Texas Bomb par votre Sexy Pyjamas…je vous l'avais dit). ça ne sera jamais pire que Glitter, vraiment…et, au passage, la Pop-Pouffe de Noël s'inscrit d'elle-même dans la lignée des brunes à tendance blonde (une question de temps avant l'oxygénation)faussement prudes: « and the Britney's song was on !! ».

    Tout est là. Merci Vinsh, ça colore la matinée 🙂

    Ptite Marie

  10. Après tout le monde…je ne peux qu'approuver ce choix de pop-pouffe! Déjà qu'elle égaye mes samedis matins sur KD2A, elle traine maintenant en boom boom short sur les clips de W9…
    Nouvelle Brit Brit or not ?

  11. @fabulousF. : je les appelle immédiatement !

    @appas : bah de rien, hein !

    @SAHT : commente plus souvent, toi !

    @Cacahuète : nan mais l'autre ! Tu regardes encore KD2A, toi ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*