Top 40 des 2000’s : n°13

n°13 : Goldfrapp – Ooh La La (2005)

Cette chanson éveille plein de souvenirs chez moi, alors que j’ai dû l’entendre une vingtaine de fois dans ma vie en tout et pour tout. C’est aussi cela qui marque un classique dans l’oreille de quelqu’un : dès le début on sait qu’on a affaire à une bombe qui nous hantera longtemps.

Le clip est une jolie pépite de dance kitsch, inspiré des shows TV de variétoche des 70’s et laissant entrevoir le haut potentiel glam’ de ce groupe, qui en était alors déjà à son troisième album. Froufrous noirs et pattes d’éph’, maquillage nude, regard fatigué, garçons méchus et maquillés, cheveux gras, moonboots touffues, boas en plumes, grosses lunettes, talons compensés, déhanché aguicheur, séquence du cheval shining piquée à Kylie… Mon Dieu, mais ça date d’aujourd’hui, non ?

Bon, voila, comme beaucoup de bons sinegueules (du moins, à mes yeux, hein) c’est camp à souhait et catchy en diable, je ne pouvais qu’aimer. Dommage, je n’ai jamais eu l’occasion de l’entendre en bouate, et j’ai bizarrement réussi à ne pas abuser des bonnes choses puisque c’est probablement, de tout le Top 40, la chanson que j’ai le moins entendu au cours des 2000’s.

Je ne désespère pas, pour les 2010’s, de voir Allison Goldfrapp et Will Gregory proposer un gros tube mainstream qui les fera passer à la postérité aussi bien qu’un Blondie, un 10cc ou une Jeanna Mas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*