Top 40 des 2000’s : n°21

n°21 : Sophie Ellis-Bextor – Murder on the dancefloor (2002)



Oh yeah. Voila une chanson et un clip qui ont pris un coup de vieux, j’avoue. Mais quel plaisir de la réentendre. Enfin, en ce qui me concerne, c’est théorique, vu que la grande Sophie (nan, pas La Grande Sophie), du haut de son mètre quatre-vingt bien tapé, n’a jamais vraiment quitté mes oreilles depuis 2002. Je dois être une des seules personnes en France à posséder ses trois albums solo à ce jour, et à régulièrement me tuyauter sur la sortie du quatrième (prévue pour début 2010, en principe, mais bon, ça fait juste un an qu’elle le repousse tous les deux mois, alors). Les chansons du premier album, Read my lips, dont est extrait Murder on the dancefloor, tournent d’ailleurs encore régulièrement sur mon iPud. Et j’ai même pas (trop) honte.
Mais Sophie, comment dire, je l’adore. Pas seulement pour (et même, pas seulement depuis) Murder… et son clip bitchy à paillettes. Bien au-delà de ce seul et unique tube qu’elle a été capable de pondre de ce côté-ci de la Manche, j’aime ses mélodies pop-dance ultra-formatées et trop faciles, j’aime son look travaillé, j’aime sa grâce atypique, son visage rond, ses grandes oreilles, ses yeux impensables, sa voix de grande gigue, son sourire de grande gamine, ses cherry lips d’aspirante femme fatale. Tout cela est très cosmétique, en somme. Mais je ne pouvais pas passer à côté de SEB dans ce classement, tant elle a marqué mes années 2000, en commençant par Groovejet et en poursuivant jusqu’en 2009, où elle a eu l’honneur de la Pop-Pouffe de mai. Et Dieu sait que je mets pas n’importe quoi dans cette rubrique, hein.
La prochaine fois, si tu le veux bien, on fera une pause dans le Top 40, avant d’entamer le Top 20 (youhou, qu’est-ce qu’on est excités comme des puces, dis donc), pour se consacrer à un ou deux posts « normaux », parce que j’ai un peu les oreilles et les yeux en surchauffe.
Bien cordialement.

5 réflexions au sujet de « Top 40 des 2000’s : n°21 »

  1. @Cacahuète : je ne sais pas si vous me suivrez dans les choix du top 20, j'ai un peu la pression, mais bon, c'est arrêté et établi depuis le début, alors…

    @j. : rhooo, bah 2002, ça va ! … non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*