Top 40 des 2000’s : n°27

n°27 : Bob Sinclar & Cutee B feat. Dollarman and Big Ali – Rock This Party (2006)



Oh la la, c’te honte. Dans la catégorie « gros tube beauf qui tâche », je demande ce sioupeur sinegueule de l’été 2006, ze grosse machine à danser qui aura marqué mes premiers émois stagistiques (oui, j’ai été abonné aux stages pendant très longtemps), mes nuits toulousaines, mes retrouvailles pintadesques avec mes grognasses préférées qui allaient, cet été-là, revenir occuper et bruiter mes soirées vodkaïsées.

L’idée de faire appel, dans le clip, à quelques grosses références pop de ces quarante dernières années, est assez marrante, quoique pas très originale. Ce sinegueule est de loin mon préféré de Bob Sinclar, même devant I Feel For You, à l’époque préhistorique où on pouvait mettre en scène une pop-pouffe passant un casting en faisant croire que c’était une belle histoire.

Pas de commentaire en revanche sur la tendance boboïsante de la pop à, occasionnellement, mettre en scène des enfants qui sont cromeugnons choubidou didonc dans des clips United Colors of Benetton, tu sais déjà que je supporte difficilement les mioches. Quand c’est la house à tendance dance lourde qui s’y met, je trouve que ça pue le ciblage grand public à la David Guetta (crédibilité club + ventes explosées au rayon sinegueules des hypermarchés où les gamins tannent leur mère épuisée pour acheter le tube FM de DJ Bob).

Mais bon, musicalement, je suis une morue, et je le reste. Et puis, merde, qu’est-ce que je me suis marré sur ce titre !

2 réflexions au sujet de « Top 40 des 2000’s : n°27 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*