Top 40 des 2000’s : n°34

n°34 : Snow Patrol – Chasing Cars (2006)

If I lay here, if I just lay here, would you lie with me and just forget the world ? Pas grand chose à dire de plus sur ce groupe écossais, gros potentiel de groupe à un tube (one hit wonder) puisque, quand même, ça date de 2006 et que depuis ils ont été vachement discrets en dehors du Royaume-Uni.

Pour écouter le sinegueule, prends ton iPud, couche-toi sur l’herbe ou sur ton lit, et écoute la guitare monter peu à peu en puissance. C’est comme ça que j’écoute Chasing Cars, en me laissant envahir par la tristesse pleine d’espoir des notes. C’est con, hein, mais c’est pas si surprenant, venant de moi.

Dans la lignée des groupes pop-rock qui ont fleuri plus vite que les pissenlits sur les cendres du nu metal commercial du début des 2000’s et des mélodies pop de Coldplay qui copiait sur Travis qui copiait sur Radiohead (Audioslave, Staind et consorts), Snow Patrol réussit à s’inscrire dans ma mémoire auditive grâce aux apparitions de Chasing Cars sur la B.O de quelques épisodes de séries TV (qu’on ne citera pas parce que, bon, on est déjà assez mainstream comme ça, on voudrait pas passer pour un inculte décérébré dont l’univers culturel se limite à trois chanteuses et quatres feuilletons, tu vois). Et grâce au fait que c’est une jolie chanson, et qu’on a bien le droit d’apprécier une chanson quand elle est jolie, sans avoir honte d’avoir kiffé un titre pseudo rock formaté pour la FM, merde.

Et aussi grâce au chanteur qui est le fils caché de James Morrison et d’Adam Grenier, qui auraient donc copulé.

On en apprend tous les jours, en fait.

6 réflexions au sujet de « Top 40 des 2000’s : n°34 »

  1. tu veux me faire pleurer c'est ça ???

    P.S : finalement, si vous voulez vraiment vous passer des cornemuses à mon enterrement, à la rigueur, je ne vous en voudrez pas trop, si c'est pour cette chanson !

  2. Ro comme je l'aime c'te chanson! il doit y avoir moins de 4 accords à la guitare mais la voix du chanteur est super reposante et je suis gaga (lady?) du clip!

    Croarutr à vous
    Amicallement,

    Mlle I

  3. @lilibuzz : on parlera de nos enterrements un jour !

    @C. : James Blunt ne figure pas au top 40, j'en ai bien peur.

    @Amélie : bizarrement, j'étais toujours étudiant en 2006, et j'associe vachement plus Chasing Cars à des souvenirs TV.

    @mlle Inès : ah ça, dès qu'il y a du beau gosse au balcon, on est prêt(e)s à oublier l'indigence musicale, hein ! Bonjour les principes !

    @Cacahuète : je devrais peut-être faire un top 40 des meilleurs chansons à la cornemuse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*