Top 40 des 2000’s : n°36

n°36 : Demon vs. Heartbreaker – You are my high (2000)

Soyons concrets, le succès du sinegueule doit beaucoup à son clip, petite chose frétillante à base de soupe de langue qui, nécessairement, titillait le boutonneux de quinze ans qui s’engraissait devant MCM au lieu de faire ses dissert’ (de toute façon je les faisais devant la télé).

Mais bon, au-delà de cette gentillette provoc’ (du reste très désuète aujourd’hui, hein) (parce qu’en 2000, c’était supposé être trash) (lol), la chanson est une des rares incursions de la house dans les sommets des charts français. Tu te souviens, cette grosse mouvance de la fin des 90’s emmenée par la french touch (Cassius, Etienne de Crécy, St Germain, Modjo, Stardust) (mais bon, au final, on ne se souvient que de Daft Punk, hein) ?

Et c’est vrai que, quand on y réfléchit, ils n’étaient pas si nombreux à se faire une vraie place dans les classements français. Ah ça, ça cartonnait en Angleterre, au Mexique, au Japon, hein (comme Mireille Mathieu) (nue), mais le grand public en entendait surtout parler pour ces exploits internationaux (ça flattait le chauvinisme et les complexes d’infériorité), et pas beaucoup par des diffusions radio et télé incessantes. Alors je salue le souvenir de ce petit sinegueule, You Are My High, pas vraiment passé à la postérité aujourd’hui (c’est à ma connaissance le seul vrai sinegueule de Demon, qui était donc, tu l’as compris, un des fugaces représentants de la french touch), mais que j’ai bien dû entendre 800 fois en trois mois pendant l’automne 2000.

Et pis ça m’avait grave donné envie de rouler des galoches, ce truc, moi. En tout cas, quand on mettait ça dans nos boums, ça titillait tous les couples formés depuis moins de deux heures. Par contre, heureusement que j’ai jamais fait comme dans le clip, hein : ils s’y prennent comme des sagouins, non ?

4 réflexions au sujet de « Top 40 des 2000’s : n°36 »

  1. Alala ce clip! Moi, sa m'avais juste donné envie de quicher XD Non mais, c'était plus une galoche sa, si on commence à lécher la figure de son copain où va-t-on!! La musique était fun, mais après l'avoir écouté 15 fois d'affilé et m'être forcé à regarder jusqu'au bout le clip, ben j'ai vite viré du côté Daft punk! (et comme étant petite à ce moment là, les clips en manga délurés, c'était plus mon truc ^^)(ONE MORE TIME BABY!!)

    Un grand « trystho » à vous et vive la french (oublié) touch !!

  2. @mlle inèse : ce n'est effectivement probablement pas pour rien si les Daft Punk sont les gros gagnants de cette histoire…

    @fille facile : les classements, c'est un peu le sens de la vie, j'ai envie de dire. Sinon, on saurait jamais ce qui est bien ou ce qui est naze, hein !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*