Top 40 des 2000’s : n°8

n°8 : Justice vs. Simian – We are your friends (2006)



Pas la peine de faire ta mijaurée, toi aussi tu as dansé au moins une fois comme une morue sur cette rencontre arrangée entre Justice, les barbus électro qui allaient définitivement percer l’année suivante, et Simian, petit groupe rock anglais sympatoche splité et devenu depuis groupe électro sous le nom de Simian Mobile Disco.
Le côté haïpe et « groupe se prenant légèrement au sérieux » de Justice prête un peu à sourire ou à s’agacer, mais ils sont les fers de lance de… nan, pas la french touch (la french touch, c’est Daft Punk, point barre), nan, ils sont fers de lance de leur maison de disques, Ed Banger Records, où les côtoyent Sébastien Tellier, Mr Oizo, DJ Mehdi ou Uffie… Autant dire qu’ils ont de la pression sur leurs frêles épaules sapées en The Kooples.
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, ça faisait un moment qu’on ne s’était pas extasiés en masse sur de l’électro, et qu’on les trouve pédants ou pas, j’avoue qu’ils sont efficaces, les petits. Et même sans s’extasier, au moins on s’est bien marrés.

4 réflexions au sujet de « Top 40 des 2000’s : n°8 »

  1. Juste comme il faut ? Kanye West avait pété un scandale quand ils avaient remporté le prix du meilleur clip aux MTV EMA 2006 (son clip « Touch the sky » avait coûté une blinde comparé à ces quelques cascadeurs qui cachetonnaient)…

  2. Et ben, tu vois, je comprend bien le concept et je reconnais avoir dansé sur la piste sur ce morceau, (j'irai à confesse promis !)mais de là à les classer en #8, alors que la brit-brit est loin derrière, c'est bcp (trop) d'honneur pour Justice à mon sens !

    ….

    Oui, je sais c'est ton classement, et c'est subjectif, mais Brit brit quand même !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*