Déjà avril ?

Je sais, je sais, mes friands à la viande, huit jours que tu viens ici et que tu retombes sur les mêmes nichons de Laetitia Casta et les mêmes trémollos de la reine Isabelle, c’est carrément indécent de ma part… Mais bon, je viens de passer l’une des semaines les plus chargées qu’on puisse imaginer en Chômagie, et à ma décharge, c’est un peu le deuil qui est de rigueur ces jours-ci, vu l’activité bloguesque en général…
Tiens, regarde : Fabulous Fab (qui n’a toujours pas changé de pseudo) n’a rien écrit depuis le 28 février, tout pareil que moi. Idem pour Jungle Juju qui glande apparemment, ou qui vit sa vraie vie, c’est au choix. Chez BBB, ils ont aussi abandonné le lectorat depuis presque deux semaines. La Princesse Pue-du-cul est en grève alternée. Et je te raconte même pas le désert chez Pénélope Jolicoeur
Mais c’est la mort des blougs, bordel !!!!
Je ne fais pas partie de ceux qui croient en la fin des blogs et en l’avènement inéluctable de Touitteur, FB & co pour remplacer nos blougs. Je pense plutôt que ça se complète, que ce sont d’autres médias qui apportent au blougueur (mais aussi à d’autres franges du public du ouèbe) une autre forme de relation à « sa » communauté. Mais pour ce qui est de la production de contenus, du commentaire, de l’échange avec les autres internautes du Oueurlde Ouaïde Ouèbe, le blog est quand  même plus durable, dans le sens où il est plus impliquant (oui, écrire des posts, même pour ne rien dire comme c’est le cas une fois sur deux en ces lieux, c’est impliquant), plus personnel, plus exigeant en termes de choix éditoriaux. En principe, quiconque est blogueur s’y implique plus, lorsqu’il écrit/propose du contenu, que dans son compte Twitter, et c’est relou, quand on voit les facilités offertes par le micro-blogging. Mais pour un joli nombre de blogueurs qui a migré vers son compte à gazouillis, pas mal restent sur leur bloug perso pour y dire, avec autant de signes, d’images, d’arguments développés et de mauvaise foi assumée qu’ils le souhaitent, ce qu’ils n’ont pas la place de dire en 140 signes.
Tout ça pour dire que ceci n’est pas une énième crise d’inspiration ou de doute, et que NON, ça ne se passe pas davantage sur mon Touitteur qu’ici (t’as qu’à regarder l’état de mes mises à jour). Mais j’ai été très occupé, voila tout.
Et aussi, j’encaisse le freinage des activités de mes blougueurs préférés, et le double choc de la fin des blougs de deux membres éminents de ma blougroll qui sent décidément le moisi : Misterbitch et Alexiane. Deux blogs qui n’ont pas grand’chose à voir l’un avec l’autre, a priori, mais deux tons hyper-personnels, deux approches de la démarche du bloug, deux personnalités marquantes de mon petit monde ouèbesque, et surtout deux rencontres « en vrai » de ce microcosme bizarroïde qu’est celui des blogueurs parisiens (même si Misterbitch est retourné dans le sud il y a perpète). Alors voila, soyons tristes, parce que parfois, certains en ont marre de leur bloug, en ont marre des trolls, sont fatigués de courir après une inspiration parasitée par leurs autres préoccupations et projets (car après tout, on ne va pas se pourrir la vie pour faire deux articles de plus par semaine, vois-tu)… En ces lieux, tu t’en doutes, ce n’est pas encore pour aujourd’hui. Mais j’espère conserver, via le bloug, un petit point d’ancrage qui permettra à chacun de continuer à me suivre, qu’il soit blougueur ou pas.

5 réflexions au sujet de « Déjà avril ? »

  1. Eh bien voilà un argument tout trouvé pour que tu continuesà écrire sur ton bloug : ne pas contribuer à la disparition de formes d'écriture personnelle et de personnalités intéressante sur la toile (je te range dedans, of course)!! Keep on having face!! 😉

  2. Je proteste, si wordpress fonctionnait comme il devrait, j'aurai publié lundi. Et je publie mercredi.
    Donc mon blog n'est pas mort.

    Sinon, une nouvelle qui va te réjouir, je pense : le nombre de postes en communication a baissé de 94% par rapport à l'année dernière, même période, selon l'APEC.

    Youpi, non ?

  3. Ouah, Jungle Ju ta dernière phrase est limite décadente tellement ça fout des frissons dans le dos 0_0 !!

    Sinon, ouais, tout pareil, j'ai plein d'idée de post, j'ai juste pas le temps mon poulet.
    Mais je me soigne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*