#30DaySongChallenge (11) : Une chanson de mon groupe préféré

Pfff, c’est trop d’introspection, cette histoire de challenge de trente jours de la chanson (de qualité, hein, la chanson)…
Je l’avoue, j’ai vachement hésité sur ce coup-là, parce que je n’ai clairement pas de groupe préféré, dont j’achèterais genre tous les albums et que je me damnerais pour voir en concert. J’ai plusieurs albums de Coldplay, mais en fait je les déteste (je suis à chaque fois obligé de m’incliner devant leur efficacité, mais je trouve qu’ils ont désormais l’air de gros vendus de l’easy listening qui semblent de plus en plus s’autocaricaturer à chaque nouveau disque) (en gros). J’ai adoré Travis à la fin des années 90, mais en fait maintenant je me fous un peu de ce qu’ils deviennent aujourd’hui. Pareil pour Texas. The Cranberries ont surgi trop tôt pour moi, je les ai un peu loupés. Je me tamponne le coquillard de Blur et d’Oasis (une guéguerre survenue un peu trop tôt pour moi, également). U2 est un groupe fossilisé qui ne fait plus que capitaliser sur la sympathie accumulée auprès du grand public depuis les 80’s et sur leur réputation sur scène. Les Killers sont cools mais au final je ne les connais que peu… J’aime beaucoup Depeche Mode mais de là à dire que j’achète tout ce qu’ils pondent, faudrait voir à pas déconner…
Nan, vraiment, c’est embêtant cette histoire. J’aime les pop-pouffes, moi, et les clips avec des gens beaux et dénudés dedans, et les earworms à dancefloor, et les chansons tristes aussi…
Attends, j’allais quand même pas désigner Cascada, quoi ??
Ma solution, étant donné que je ne suis rien qu’une dinde : voter pour Gwen Stefani. Ou pour No Doubt, dont j’attends toujours la réunification. Ce qui revient précisément au même, nan ?

Mon 30-Day Song Challenge :

Day 01 – Ma chanson préférée
Day 02 – La chanson que je déteste le plus
Day 03 – Une chanson qui me rend joyeux
Day 04 – Une chanson qui me rend triste
Day 05 – Une chanson qui me rappelle quelqu’un
Day 06 – Une chanson qui me rappelle un lieu
Day 07 – Une chanson qui me rappelle un certain évènement
Day 08 – Une chanson que je connais par cœur
Day 09 – Une chanson qui me fait danser
Day 10 – Une chanson qui m’endort
Day 11 – Une chanson de mon groupe préféré
Day 12 – Une chanson d’un groupe que je déteste
Day 13 – Une chanson ‘guilty pleasure’
Day 14 – Une chanson que personne ne penserait que j’aime
Day 15 – Une chanson qui me décrit
Day 16 – Une chanson que j’aimais mais que maintenant je déteste
Day 17 – Une chanson que j’entends souvent à la radio
Day 18 – Une chanson que j’aimerais entendre à la radio
Day 19 – Une chanson de mon album préféré
Day 20 – Une chanson que j’écoute quand je suis en colère
Day 21 – Une chanson que j’écoute quand je suis heureux
Day 22 – Une chanson que j’écoute quand je suis triste
Day 23 – Une chanson que j’aimerais entendre à mon mariage
Day 24 – Une chanson que je voudrais qu’on joue à mon enterrement
Day 25 – Une chanson qui me fait rire
Day 26 – Une chanson que je sais jouer sur un instrument
Day 27 – Une chanson que j’aimerais pouvoir jouer sur un instrument
Day 28 – Une chanson qui me fait me sentir coupable
Day 29 – Une chanson de mon enfance
Day 30 – Ma chanson préférée à la même époque l’année dernière

2 réflexions au sujet de « #30DaySongChallenge (11) : Une chanson de mon groupe préféré »

  1. Ah, No Doubt! J'ai adoré, mais littéralement adoré cet album-là quand j'étais au collège… Dont't speak et Just a girl sont des titres qui du coup me reviennent parfois en mémoire quand je pense à la fin du collège… Et, envers et contre tout (surtout contre elle-même, limite), j'l'aime bien la Gwen, et ses fringues improbables aussi. Par contre, soyons lucides : le dernier album du groupe est une merde fini, et si les reprises qu'elle a pu faire (It's my life) sont mignonettes, ça casse pas trois pattes à une cagole. (Mias je reste fidèle à mes premières amours, donc moi aussi j'attends la reformation de No Doubt).
    Je suis sinon assez d'accord sur ton analyse des groupes : moi aussi je continue d'acheter les albums de certains groupes ou chanteuses que j'aime, mais j'ai jamais été ultra fan et tout, avec poster et tout le tremblement… Et du coup, quand l'actualisation de ma discothèque est passée, je me pose parfois cette question : « Mais pourquoi j'ai acheté cet album, qui est quasi une daube et que j'ai écouté maximum 2 fois? Bon, ok, c'est le dernier album de BBBBBBIIIIIPPP, que j'aimais bien, mais bon…Shame on me quand même! » (Mais je tiens à dire que dernièrement j'ai fait una acte de résistance éroïque : je n'ai pas acheté le dernier album de Madonna, c'était vraiment trop de la merde!!!)

  2. Pas d'accord, Rock Steady a donné lieu à quelques sinegueules corrects (Hey Baby, Hella Good…). Le seul inédit du best of, « It's my life », relevait plus du clin d'oeil rigolo et n'a eu à mon sens de succès que « par hasard ». Après, ça reste un groupe pop-rock tendance pop FM, donc pas de quoi casser trois pattes à qui que ce soit, en général, mais moi je les aime, que veux-tu. J'attends de voir s'ils seront capables de surprendre pour leur « come back », en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*