#30DaySongChallenge (25) : Une chanson qui me fait rire







« Sentimentalement démissionnaire, professionnellement suicidaire, tu vois, moi je suis dans la merde et je vous emmerde… » « Pauv’puceau, va ! » « Poête poête poête… Pouêt pouêt ? »
Oh la la, ça vole haut, aujourd’hui.
Mais bon, c’est du Philippe Katerine, en 1999 sur l’album Les Créatures, autant dire avant 2006, avant Robots après tout, avant 100% VIP et avant Louxor J’adore, alors pour une dinde mainstream comme moi, c’est un peu le comble de la musique alternative, j’ai envie de te dire ! Alors ne viens pas me dire qu’il est chiant, mon 30-Day Song Challenge, après ça, hein !
« Je suis une merde et je vous emmerde », avec sa mélodie pleine d’ironie et de gentille moquerie, était un leitmotiv de mon lycée, autant dire un souvenir plein de maturité et d’estime de soi, qui fait curieusement écho à 2010. Mais bordel, qu’est-ce qu’elle me fait marrer, cette chanson !
Mon 30-Day Song Challenge :
Day 25 – Une chanson qui me fait rire
Day 26 – Une chanson que je sais jouer sur un instrument
Day 27 – Une chanson que j’aimerais pouvoir jouer sur un instrument
Day 28 – Une chanson qui me fait me sentir coupable
Day 29 – Une chanson de mon enfance
Day 30 – Ma chanson préférée à la même époque l’année dernière

4 réflexions au sujet de « #30DaySongChallenge (25) : Une chanson qui me fait rire »

  1. C'est très drôle que tu évoques tes années lycée en citant cette chanson, car à l'époque, je passais pour le gros intello coincé de service (bon, ça, toujours), mais j'étais déjà branché musique indé, et j'adorais Katerine… Mais quand je disais aux pseudos reblles de ma classe de terminal « j'adore Katerine », et que je leur en parlais, ils répondaient (les cons) (grosse voix de boutonneux pseudo-rebelles entretenus par papa-maman qui veut se la jouer critique de MTV) : « Aaaah, nan, nan-nan, j'connais pas de chanteur qui s'appelle Katerine » (rires gras). Des a,,ées après, il a fait le carton que l'on sait – et mon sens de la hypitude a triomphé (au moins à mes yeux)!!! ^^

  2. @jungle ju : c'est qu'elle est drôle, tout bêtement !

    @lord de winter : je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes petits camarades, c'est bizarre…

  3. Parce que tu étais l'idole de ton bahut? Ou parce que tu trainais avec une bande de branchés adorateurs de Katerine? Crâneur, va! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*