#30DaySongChallenge (27) : Une chanson que j’aimerais savoir jouer sur un instrument

Bah toutes, en écho au post d’hier.
Tu suis ou bien ? Je te jure, c’est relou ce Challenge, je sens que tu décroches totalement, là, ça m’inquiète, je me demande sur quel site mal famé où tu as bien pu aller traîner tes guêtres, mon saucisson d’âne.
Bon, on va quand même en chosir une, qui me renvoie à ma mièvrerie carrière avortée ET ratée (j’ai fait les deux, oui madame) de pianiste, car oui, Mère avait tenté de me mettre au piano. Avant d’abandonner l’idée devant mon manque évident de motivation. Manque de motivation qui, en toute circonstance défavorable, est un reflet de mon entêtement, que je te conseille d’imaginer sans bornes.
Bref.
Donc le piano a vaguement été tripoté par mes blanches mains (mais j’avais peur de mon prof de piano), puis par les quelques copains et copines pianistes qui passaient à la maison et fayottaient avec mes parents, avant de moisir dans le salon familial. C’est moche. Cela dit, ça faisait une super annexe de bureau pour les paperasses de Mère.
Et pis l’année dernière on l’a vendu, donc.
Ainsi le piano, faute d’avoir réussi à l’apprivoiser, restera un petit regret. Pas pour moi, hein. Mais pour Mère, ça c’est sûr.

Une des nombreuses chansons que j’aurais probablement bien aimé savoir jouer sur un piano si j’avais une once de patience, donc, est celle-ci, The Land of Might-Have-Been, d’Ivor Novello et Eddie Marsh, sur la B.O. d’un de mes films préférés, Gosford Park (je suis un grand fan de whodunit, et celui-ci est surtout un bel exercice d’étude de moeurs par le regretté Robert Altman). Je la trouve très mélancolique, ça tombe bien c’est mon humeur du moment (tavais relevé, non ?) (pffff, tu relèves rien, ça sert à quoi que je te balance des poutres musicales dépressives je te le demande).
Demain, on parlera d’une chanson qui me fait me sentir coupable. Une catégorie que j’ai eu un peu de mal à dissocier de la chanson ‘guilty-pleasure’, d’ailleurs. Il est bizarre, ce challenge, en fait.

Mon 30-Day Song Challenge :
Day 27 – Une chanson que j’aimerais pouvoir jouer sur un instrument
Day 28 – Une chanson qui me fait me sentir coupable
Day 29 – Une chanson de mon enfance
Day 30 – Ma chanson préférée à la même époque l’année dernière

Une réflexion au sujet de « #30DaySongChallenge (27) : Une chanson que j’aimerais savoir jouer sur un instrument »

  1. Non mai je suis d'accord, moi j'ai fait deux fois « une chanson qui rend triste », qu'est-ce que tu veux que je te dise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*