#30DaySongChallenge (30) : Ma chanson préférée à la même époque l’année dernière



Ah, on termine donc aujourd’hui, et je sens que ça va te faire revenir, hein mon cochon ? Bah oui, je l’ai bien senti, ce mois-ci, que tu t’en foutais du 30-Day Song Challenge, que tu trouvais tous ces posts introspectifs un poil chiant, et que tu avais fui vers d’autres contrées ouèbesques, espèce de vilain.
I’m not alone, de Calvin Harris, je l’ai découvert plus ou moins par hasard (je ne suis pas énormément la carrière de Calvin Harris), il y a environ un an donc, pendant ma ronde de surveillance des charts internationaux (on a les passions perverses qu’on peut). Il a été numéro 1 au Royaume-Uni avec cette étrange chanson dance, bizarrement désuète, qui ressemble à un vieux titre de Sash ou de Faithless avec un soupçon de putasserie en plus. J’adore, évidemment, et il y a un an, je me la passais régulièrement. Enfin, je m’écoutais aussi pas mal Paparazzi de Lady Gaga, rassure-toi, hein, mais bon, si je n’essaye même plus de te surprendre, la passion qui nous unit va s’émousser, mon baba au rhum, tu sais.
Demain, c’est le premier mai. Mais c’est samedi, donc c’est un jour férié qui sert à rien, zobi dans ton cul. Chuis dégoûté.
Bref.
Bonne nuit les petits, on se revoit en mai… Ah, oui, et ainsi prend fin ce 30-Day Song Challenge, qui m’a bien amusé mais qui, visiblement, t’a un peu saoûlé. Dommage. Si tu es blogueur et que tu as la foi de tenter le double exercice ‘un post « 30-Day Song Challenge » + un post « normal » par jour’, je te le recommande, tu garderas ainsi tes lecteurs tout en te découvrant des titres chouchous auxquels tu ne penses qu’en y réfléchissant, et tu te remémoreras des instants musicaux bien agréables (même si, me concernant, c’était comme toujours mainstream à mort).

Mon 30-Day Song Challenge :
Day 30 – Ma chanson préférée à la même époque l’année dernière

4 réflexions au sujet de « #30DaySongChallenge (30) : Ma chanson préférée à la même époque l’année dernière »

  1. Perso j'ai adoré même si j'ai pas pu commenté tous les jours. Mais c'est vrai que tu as du en dérouter plus d'un de passer du langue de putage à l'introspection musical. Et bravo d'avoir tenu.

  2. Bravo pour cette ascension anapurnesque.

    Le clip de Calvin Harris est indigent///+++ mais la song est assurément agréablement désuète. C'est sa voix et le riff de synthés eurodance outrés qui sauvent tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*