Coup de vieux

Je suis choqué.
Je viens de m’apercevoir qu’en étant née le 23 juillet 1970, Charisma Carpenter avait désormais 40 ans.
Bordel, Cordelia Chase a 40 ans. 
J’essaye de me rassurer en me disant que ça veut dire qu’elle était déjà pré-ménopausée quand elle a été castée en 1997 pour incarner une lycéenne en classe de seconde, mais quand même, ça me fout un coup…
Ayant moi-même connu une version in real life de Cordelia, c’est sans regret que j’ai pu laisser ce mythe de mon adolescence derrière moi lorsqu’elle a quitté la série Buffy contre les vampires, qui fit sa (maigre) gloire. Il faut dire que cette tanche d’Angel, mannequin niaiseux affublé d’une voix grotesque, ne m’a jamais vraiment transcendé, et que sa série spin-off ne m’a donc jamais vraiment intéressé malgré la présence de Cordelia.
Mais depuis, voir cette vieille peste de Charisma écumer les séries pour ados (Greek, Miss Match, Veronica Mars) en reprenant presque toujours le même rôle d’ex reine du bal de promo un peu bitch sur les bords me fait un peu mal au cœur, au regard de ce qu’aurait été sa carrière si elle avait eu l’occasion de rayonner de cruchasserie assumée dans un premier rôle.
Bon, maintenant, à 40 piges, faudrait peut-être voir si elle est crédible en mère d’ados à problèmes qui font le mur et font des cochoncetés dans les placards du lycée de Sunnydale du coin, nan ?

5 réflexions au sujet de « Coup de vieux »

  1. OMG 😉 Elle était bien mieux que Buffy ! On pourrait avouer quelle porte bien son nom … ou son âge, on en sait plus !

  2. Elle joue l'un des 3 rôles féminins dans le dernier films de Stallone. Elle apparait à l'écran en gros 12 minutes et c'est le deuxième rôle principale féminin du film. C'est intense d'inutilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*