Anderson Cooper l’a enfin dit

… et à vrai dire, j’avais toujours imaginé qu’il ne le dirait jamais. Voire que ce n’était peut-être même pas le cas. Mon bon vieux gaydar à zéro, tout ça. Mais aujourd’hui, l’anchorman de CNN l’a déclaré. Il est gay. Il est heureux. Il a longtemps pesé le pour le contre et désormais il veut être au clair avec le public sur son identité. Ce n’est pas comme si l’Amérique entière ne s’en était pas douté depuis des années, mais ça va mieux en le disant, comme d’habitude. Et, en gardant le sens des proportions, c’est un peu comme si Laurent Delahousse, Harry Roselmack ou Laurence Ferrari Gilles Bouleau faisait son coming out. En termes de visibilité, c’est un truc énorme. Ce qu’Anderson Cooper a (enfin) fait aujourd’hui, va probablement avoir un impact positif sur beaucoup de gamins, en leur donnant un nouveau role model gay qui s’assume, qui accomplit des choses, qui est heureux et reconnu par ses pairs. Il y a une quinzaine d’années, va savoir ce que ça aurait pu changer. Rendez-vous dans quinze ans pour voir si ça va, effectivement, entraîner et changer quelque chose.

4 réflexions au sujet de « Anderson Cooper l’a enfin dit »

    1. C'est le silver fox par excellence. Et apparemment Benjamin Maisani était connu en tant que Mr Cooper depuis plusieurs années sur les sites web people/gays. Mais c'est comme Ricky Martin, sans confirmation de l'intéressé, ce n'était pas tout à fait être out, ni tout à fait de la visibilité.

  1. Oui on savait mais c'est un grand pas comme pour Ricky Martin. Il est d'ailleurs vraiment très sexy le petit Andersin. Je pense que c'est son air intellectuel qui lui donne ce charme en plus (pas comme Ricky Martin).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*