Spoilers : la frustration Siberia

siberia screenshot

 

Oui, bon, je sais, le spoiler, c’est mal, mais là j’ai une sorte de coup de gueule à exprimer, ou plutôt de frustration à évacuer. Tu te souviens, il y a deux mois, je te causais de Siberia, la série-concept lancée par NBC autour d’une fausse télé-réalité qui tourne mal. Le concept a des faiblesses, mais l’idée de mettre le téléspectateur face à des codes familiers de la scripted reality, tout en évacuant l’illusion que ce qui se passe à l’écran est réel (en gros, contrairement aux Anges de la télé-réalité, on garde bien à l’esprit qu’on est dans un exercice fictif, et pas un seul instant on ne va croire que Nabila et Capucine Johnny et Carolina se sont disputés pour de vrai devant des cameramen qui les filmaient passivement) était, sinon révolutionnaire, au moins le signe d’une maturité nouvelle dans l’univers des séries. Sauf que…

Après avoir mollement démarré la série et, très franchement, ne pas l’avoir mise en top priorité sur ma séries-liste (on a, au départ, un peu de mal à croire que la production du « jeu » n’arrête pas les frais, et on se dit qu’elle est au minimum complice des débordements qui surviennent), je dois avouer m’être vraiment pris au jeu à partir de l’épisode 4, quand vraiment les choses commencent à dégénérer et que les candidats se divisent entre les rationnels qui essayent de voir une manipulation ou une épreuve de l’émission derrière chaque incident, et les hystériques qui se voient déjà mourir (mais qui se gardent bien de déclarer forfait, y’a quand même 500 000 dollars en jeu). A partir de là, et même si le « jeu » semble bien fini et sans victoire à la clé pour aucun des candidats, on trouve un prétexte un peu artificiel pour justifier le maintien des cameramen qui suivent les protagonistes partout (et qui, bizarrement, ne semblent jamais flipper, ni filmer à la Blair Witch), et on passe en mode survival. Avec plein de mystères et de galères à la clé pour les candidats. Dont le mystère général qui englobe toute cette histoire : la prod’ est-elle complice de ce qui arrivé, ou a-t-elle vraiment été dépassée par des évènements surnaturels imprévus ?

Mais voilà, en se la jouant à la Lost, Siberia a accumulé les questions, par-dessus un concept qui était déjà bancal. Et, plus grave, a eu l’arrogance de se positionner comme une série au long cours plutôt que comme une mini-série, alors même que son pitch justifiait plutôt de se calquer sur le modèle des saisons de télé-réalité (quitte à faire une saison 2 avec d’autres « candidats ») et qu’elle perdait la moitié de son audience en cours de route. Résultat, on se retrouve, en fin d’épisode 11, avec un season finale tout pourri, qui n’a répondu à aucune des nombreuses questions soulevées lors de la saison, et qui prend un peu en otage le téléspectateur et NBC, obligeant quasiment cette dernière à commander une saison 2 pour donner une conclusion correcte à cette histoire. Sauf que quand on a des audiences dégueulasses, pourquoi la chaîne commanderait-elle une saison 2 ? Juste pour faire plaisir aux douze téléspectateurs qui sont restés jusqu’à la fin ?…

On se retrouve donc avec au moins une question ou un mystère laissé en suspens pour chaque candidat. Et des dizaines de questions sur l’intrigue générale. C’est probablement le final le plus décevant qu’on puisse imaginer pour une série.

Tommy

siberia tommy

Est-il vraiment mort ? Pourquoi la production a-t-elle caché les véritables raisons de sa mort si, comme on le soupçonne, celle-ci n’était pas accidentelle ? Pourquoi le jeu n’a-t-il pas été arrêté si ce candidat a été dépecé par le tigre, ou la créature mystérieuse de la forêt, ou la « méchante » tribu de la forêt ? La production a-t-elle sciemment laissé ses candidats dans un environnement dangereux ? Si oui, pourquoi ? Par concept télévisuel sadique, ou dans l’espoir qu’ils mourraient tous et ne pourraient pas témoigner de l’incapacité des producteurs à vérifier que le terrain de jeu est sécurisé ?

Victoria

siberia victoria

A-t-elle vraiment été évacuée ? A-t-elle vraiment vu l’avenir des autres candidats (« Vous allez tous mourir ») quand elle a accidentellement mangé des champignons hallucinogènes, ou voulait-elle juste faire un effet dramatique ? Si elle a vraiment vu l’avenir, une explication devait-elle nous être un jour fournie ?

George, Berglind, Harpreet

Siberia - Season 2013

Les candidats éliminés ont-ils, dans les premiers épisodes, vraiment été évacués ? Ont-ils été cachés par la production ? Tués ? Tout était-il vraiment sous contrôle, au début ?

Natalie

siberia natalie

Est-elle morte la nuit où la neige est apparue ? Après ? A-t-elle vraiment quitté le jeu en douce, et de son plein gré, en laissant un mot à Annie ? Ou bien a-t-elle été forcée ? Sa mort a-t-elle été voulue par quelqu’un, ou est-elle seulement tombée sur une bestiole dans la forêt ?

Annie

siberia annie

Est-elle vraiment morte ? A-t-elle vraiment vu un tigre dans la forêt ?

Carolina / Joyce

siberia joyce

Est-elle toujours la complice de la prod’ ? Est-elle amoureuse de Johnny ? Pourquoi ne se souvient-elle pas de la nuit où le ciel est devenu vert ?

Johnny

Siberia - Season 1

Pourquoi, lui non plus, ne se souvient-il pas de la nuit où le ciel est devenu vert ?

Sabina

siberia sabina

Pourquoi a-t-elle trouvé un squelette qui portait le même médaillon qu’elle, avec la même photo de son fils à l’intérieur ? Est-ce que ce squelette est son cadavre futur ? Les candidats sont-ils coincés dans une sorte de boucle spatio-temporelle ?

Irene

siberia irene

Qui a fait tomber ce piège sur sa jambe ? Était-ce un piège posé là dans le but de la blesser, ou juste un accident avec un outil de chasse de l’une des tribus ? Si c’était intentionnel, le but était-il de la tuer ou de forcer les candidats à faire appel à la tribu Evenki ? Miljan l’a-t-il délibérément entraînée vers ce piège, guidé par la « voix » dans sa tête ? Pourquoi a-t-elle guéri si vite ? Les onguents de la tribu Evenki sont-ils radioactifs ? Ensorcelés ? Irene pourrait-elle se transformer en mutante ?

Miljan

siberia miljan

Le totem trouvé dans la forêt lui a-t-il « parlé » ? Pourquoi s’est-il tatoué le symbole de la « méchante » tribu lorsqu’il était en état de démence ? Quand il a « livré » Irene à la tribu Evenki, pourquoi n’est-il pas resté auprès d’eux ? Est-il un « élu » ? Un simple messager utilisé par une entité surnaturelle ? Y a-t-il vraiment une « gentille » tribu Evenki et une « méchante » tribu sauvage de la forêt ? A-t-il fait chanter Esther à propos de l’argent dérobé dans la seule optique de partager l’argent avec elle à la fin, ou s’est-il simplement fait rouler ?

Esther

siberia esther

Existe-t-il une personne plus égoïste et moins humaine que cette femme ? Un candidat de télé-réalité « piégé » dans une situation qui dégénère comme celle-ci, continuerait-il, à la moindre occasion, à trahir et doubler ses camarades ? A ce niveau de roublardise et d’empêchage de tourner en rond, n’est-elle pas une complice de la prod’ ? Comment a-t-elle survécu tout ce temps avec sa veste blanche à épaulettes ? Pense-t-elle vraiment pouvoir se barrer, seule, avec le fric, sans être rattrapée par personne ?
A-t-elle réussi à s’enfuir avec l’argent mais sans le camion, lorsque la ville « fantôme » a été évacuée ? Ou bien a-t-elle été capturée ? Si oui, par qui ?

Sam

siberia sam

Comment son pied a-t-il guéri après avoir traversé la glace et commencé à gangrener ? S’est-il passé un truc surnaturel autour de sa guérison ? La prod’ savait-elle qu’un candidat avec des notions de russe serait très utile à ses camarades ?

Neeko

siberia neeko

Certes, il est jeune et fort, mais n’est-il pas le leader le plus inutile et le plus effacé qu’un groupe de survivants puisse espérer ? Pourquoi a-t-il caché de la nourriture dans le camp, et surtout pourquoi ne l’a-t-il pas révélé lorsque les survivants ont décidé de jouer franc jeu et de mettre toutes leurs ressources en commun pour s’en sortir ?

Daniel

siberia daniel

La caution geek de la série a-t-il vraiment pu guérir si facilement de sa blessure contractée dans le pilote du show ? Pourquoi, alors qu’il est le plus gringalet du lot, est-il le seul à n’avoir eu aucun pépin physique depuis le début du jeu ? Comment a-t-il su que la mine sur laquelle Irene avait posé le pied était une fausse ?

L’environnement / Les à-côtés du jeu

siberia_green-sky

Pourquoi le ciel est-il devenu vert ? Est-ce lié à la présence des candidats ? A la « bête » rencontrée dans la forêt par Johnny et Joyce, et dont ils ne se souviennent pas ? Ou bien le phénomène serait-il survenu indépendamment de la présence des protagonistes ?
Tout peut-il être expliqué par l’immense zone désertique de forêt brûlée, dont tout porte à croire qu’il s’agit de la zone de l’événement de la Toungouska ?
Les personnes tuées à la base scientifique étaient-elles liées à l’émission ? Surveillaient-elles les candidats comme s’ils étaient un « groupe d’étude » ? Si oui, l’émission est-elle réelle, ou n’était-elle qu’un prétexte fallacieux pour étudier une quinzaine d’individus dans un environnement particulier ?
Pourquoi y avait-il un oiseau de proie prisonnier dans la base scientifique ?
Pourquoi, dès que les candidats semblent rencontrer la civilisation, l’endroit semble-t-il, à chaque fois, avoir été déserté quelques heures avant ?
Existe-t-il vraiment une tribu « méchante » ?
Pourquoi le climat a-t-il radicalement changé en moins d’une nuit ?
Comment les batteries des caméras tiennent-elles encore au bout de 11 épisodes sans contact avec la civilisation, et vraisemblablement sans contact avec la prod’ ?
Pourquoi personne (tribu Evenki, militaires) ne demande jamais aux cameramen d’éteindre leur caméra ? Pourquoi personne ne s’attaque à eux ?
Quand l’hélicoptère de la production s’est-il écrasé, et pourquoi ?
Depuis quand le bouton rouge d’évacuation pour les candidats blessés ou éliminés ne fonctionne-t-il plus ?
Pourquoi, et depuis quand, y a-t-il des mines dans la forêt ?
Qui sont les mecs armés venus porter « secours » aux candidats à la base scientifique ? Pourquoi ont-ils tué les scientifiques de la base ? Pourquoi voulaient-ils apparemment exécuter tout le monde ?
Pourquoi, après avoir exécuté les scientifiques, ont-ils pris la peine de couper l’électricité ?
Par qui ont-ils été attaqués, lorsque les candidats ont profité de cette opportune diversion pour leur voler leur camion ?
Pourquoi l’animateur du jeu est-il logé dans un appartement de la ville fantôme ? Pourquoi est-il encore là ? Le campement de la production, qui avait été découvert dévasté quelques épisodes avant, a-t-il vraiment été attaqué, ou juste évacué ?
Tout le jeu est-il une farce ? Une mise à l’épreuve dont les débordements étaient prévus ? Une nouvelle forme de punition socialement organisée, façon Battle Royale, où des candidats au passé pas clair sont lâchés dans un environnement hostile jusqu’à ce qu’un seul d’entre eux soit encore en vie ? Une émission qui a échappé à ses producteurs, lesquels ont préféré abandonner les candidats sur place dans l’espoir qu’ils mourraient et ne pourraient jamais témoigner ?…

 

 

 

 

 

En nous privant d’un minimum d’explications ou de conclusion pour les candidats (tuez-les tous, à la limite, ne serait-ce que pour qu’un aspect de la série soit conclu, faute de comprendre), Siberia gâche le bel effet qu’elle avait su créer au fil de la saison, entre tension quasi-permanente et pistes mystérieuses plus ou moins claires (en gros, l’explication finale risque de se jouer entre une prod’ qui n’avait rien vu venir ou une prod’ qui avait tout prévu, entre des explications surnaturelles ou des explications « scientifiques » tenant probablement aux conséquences de l’évènement de Toungouska), pour nous laisser en plan, comme ça, sans au moins une résolution de mystère. Si, comme on peut le pressentir, la saison 2 n’est jamais commandée par NBC, c’est tout de même du gâchis pour une idée de départ intéressante, et une belle perte de temps pour ceux qui ont regardé…

28 réflexions au sujet de « Spoilers : la frustration Siberia »

  1. Mer-ci !
    merci, je n’ai rien a ajouter, c’est très bien résumé.
    Malheureusement, je crois que que les scénaristes sont … mauvais, tout simplement.
    Rien n’est cohérent à l’usage. C’en est même pénible au final. QUant au hangover final, je crois que c’est la palme d’or des fin de saisons pourries.
    Bref. Je suis juste curieux de savoir si il y a moyen de sortir de toutes ces impasses.

  2. Salut je regarde siberia en même temps que sa diffusion sur mcm mais j’ai tellement étais omnibulé par cette série que je l’ai fini en streaming bon en anglais mais il y a une chose qui m’échappe et que tu ne dis pas…
    Dans l’épisode 5 la boîte leur fournie un masque à gaz. Mais dans quel but? Car on n’en n’entend plus parler après.

    1. Peut-être une fausse piste ? Ou bien un « cadeau » de la production en cas de nouvel incendie ? Ou juste un objet offert par la production en prévision d’une épreuve qui n’a ensuite jamais eu lieu ?… Cela ne fait que s’ajouter au reste même si, j’avoue, depuis la rédaction de cet article j’ai zappé pas mal de choses au sujet de Siberia. 😉

  3. Bel article mais a mon gout tu te pose beaucoup de questions. Certaines que tu as posé on deja été resolue et si tu connais un petit peu la Siberie et la Vallée de la mort tu saurais pourquoi ces demi dome de metal sont là.
    Apres il y a des intrigues non resolu mais c’est normal, il faut relancé la serie avec certaines questions. Pour que le spectacteurs veulent la saison 2.
    A part les dernieres secondes, je ne trouve pas tres criticable cette serie et j’en ai vu beaucoup dont Lost au complet.
    En resumé la saison 2 est attendu !

    1. Franchement un an après je m’en fous un peu des réponses à ces questions. Je ne faisais qu’énumérer ce qui me semblait non résolu, même s’il y a probablement des choses qu’on peut « deviner ». Mais à ce niveau d’accumulation de mystères et de perches lancées aux téléspectateurs, la série a clairement tenté de prendre son diffuseur en otage pour l’obliger à commander une saison 2. Qu’à ma connaissance, NBC n’a toujours pas commandée, à ce jour. Dommage, donc, d’en rester là.

  4. la petite Sasha est la fille d’un des scientifiques américains. j’imagine que ça a un rapport avec le centre où les candidats se retrouvent… mais pourquoi personne ne se soucie qu’elle fasse sa vie avec les evenki?

  5. Pour des réponses à l’environnement t’as regarder Wikipedia sur la Sibérie, kulik et ce qui s’est passé en 1908 la bas ?!

  6. Cette série est passionnante en VO une fois dépasser les premiers épisodes, c’est très addictive. Vraiment je suis dégouté que Siberia n’est pas de saison 2 tant l’histoire monte en puissance, bref un véritable gâchis…

  7. Salut, j’aime bien la série et les petits mystères avec. Contrairement à Lost, les gens se parlent lorsqu’il y a un problème. Petite série sympathique.

  8. Une autre question qui fait juste penser que les producteurs n ont pas du faire de grosses recherche pour le scénario : pourquoi un habitant du Monténégro ne semble pas lire le cyrillique et ne comprend rien au russe? Pour info, l alphabet est quasi identique et Milyan devrait quand même comprendre vaguement la langue…

  9. Tant de question et si peu de réponse, malgré tous ses defauts je me suis quand même régaler étant fan du genre, j’espère une saison 2 mais sans espoir..

  10. j’ai beaucoup aimé cette saison de Sibéria et j’attend la seconde ou LÀ je me permettrai de critiqué si il le faut. Soit patient mec ! Es tu scénariste ? Si non laisses les gens faire leur boulot et permets toi de critiquer quand tu auras de vrais éléments !!

    Toutes les série ne doivent pas se ressembler forcement et tout apporter dès le début !!!

    1. Bonjour,

      Euh, tu as lu l’article ? Ce que je critique, ce ne sont pas les énigmes, mais plutôt le fait, pour les créateurs de Siberia, d’avoir été si ambitieux dans la forme et d’avoir pris en otage la chaîne NBC pour l’obliger à commander une saison 2. Qu’elle n’a jamais commandée.

      Donc on se retrouve avec ce final probablement accrocheur dans l’optique d’une saison 2, mais complètement frustrant puisqu’il n’aura pas de suite.

  11. J’aurais mieux fait de lire cet article avant de regarder Sibéria… Je viens de terminer la série, et en effet, quelle frustration !

    Les premiers épisodes sont franchement laborieux. On est dans le reproduction d’une émission de TV réalité : apartés foireux des candidats, personnages stéréotypés, intrigues à 2 balles… Franchement, autant regarder une vraie émission de TV réalité comme Koh Lanta plutôt que ce succédané !

    A partir de l’épisode 4 ou 5, quand il devient clair que l’émission dérape et que les candidats commencent à jouer leur survie, la série gagne en intérêt. On commence à apprécier les personnages, qui sont moins nombreux et que l’on connait mieux. Sans être géniale ni addictive, l’histoire est plaisante.

    Arrive la fin, c’est à dire rien. Aucune explication n’est fournie à toutes les questions listées dans l’article (au passage bravo pour le billet). J’ajouterai juste aux questions restées sans réponses, une qui est centrale et que tu as je crois oubliée : quel est ce monstre que l’on voit sur les écrans de contrôle de la base scientifique et contre lesquels tirent les soldats ???

    Bref, Sibéria était en effet ambitieux, tant dans ses intrigues que dans sa capacité à séduire les téléspectateurs. On ne criera pas au scandale s’il n’y a pas de saison 2, mais on se sentira floué…

    Alors j’ai une question : pourquoi les chaines / producteurs ne prévoient pas une fin alternative aux séries qui ne sont pas certaines d’aller en saison 2 ? Une fin enregistrée lors du tournage. Si la série ne rencontre pas le succès escompté lors de sa diffusion, les chaines pourraient proposer une fin (même sommaire) à leurs spectateurs qui l’ont suivi ?

  12. Salut !

    Hors article : J’ai ouie dire qu’une saison 2 est bel et bien en préparation, d’après cet article:

    http://www.forom.com/possible-saison-2-pour-siberia-maybe-a-season-2-for-siberia-neeko-a-paris-avec-mcm

    Pour en revenir à l’article:

    Effectivement, il y a énormément de questions non résolues. Mais pour moi, la série aurait dû avoir de l’audience, car toute la série est vraiment pas mal, pleine de mystères. En quoi la fin est-elle pourrie ? Si on m’avait dit qu’il n’y aurait JAMAIS de saison 2, j’aurais effectivement pris ton parti… ce qui n’est pas le cas actuellement.

    C’est un beau Cliff Hanger pour une suite. Et si la saison 2 se fait, je pense que si les scénaristes se démerdent bien, il y a de quoi faire une bonne suite !

    L’idée de contrôler le temps est aussi une de mes « conclusion ».

    *SPOILER* : A la toute fin de la série, l’un des Prod » dit à l’équipe « Vous n’êtes pas censé être là »…. pourquoi est-ce qu’il a dit ça croyez vous ?

    S’attendait-il à les voir mort… ou est-il lui même étonné de la tournure de tout ça, et pensait que l’équipe serait tué par la « méchante tribu » ?

    Bref, pour moi Sibéria reste une bonne série avec de bonnes idées, et un soupçon d’originalité avec la caméra à l’épaule.

    La seule chose qui ma fait plusieurs fois crié pendant la série: PUTAIN LES CAMERAMANS, POURQUOI EST-CE QUE VOUS NE FAITES RIEN BORDEL DE M*ER*E ?!!!!!! Les mecs ils paniquent jamais (pendant que certains de l’équipe se batte par exemple).

    Et surtout, pourquoi est-ce qu’on a jamais réellement vue leur tête ? (Oui ils portent la caméra, mais bon, quand même !).

    Breffffffffffffff….. j’espère vraiment une suite, j’ai accroché, et je me suis bouffé la saison en 2 jours.

  13. Salut Vinsh.

    J’viens de finir Siberia saison 1, et je tiens simplement à préciser qu’en VO, la saison est découpé en 11 épisodes, mais devait en comporter 12. (Les onzième et douzième ont été fusionnés à cause d’un retard (dû à la naissance du Prince George, quand même, faut pas déconner).)

    Du coup, en VF sur MCM, ils ont remis les deux épisodes tout bien comme il faut, sans coupe dans le lard. On a droit à quelques trucs qui paraissent plus cohérent, une vision d’un homme de la Vallée de dos (sorte de monstre dont parle n°14 dans les commentaires) et un mini-docu sur le mystère de la région, qui essaie de dire « c’est la faute à Tesla ».

    Rien que pour le docu (qui explique globalement rien, mais semble donner une ou deux pistes supplémentaires) et le monstre, je te conseille de les revoir en français.

    L’article était sympa, ça m’a rassuré. Je croyais avoir loupé un truc avec le collier de Sabina…

    Rendez-vous à la saison 2. Ou non.

  14. Vous ètes abrutis mais à un point! Vous avez regardé passivement et vous n’avez rien compris. Y’a pas de production en fait c’est une expérience d’abord faites sur des primates puis sur des humains. Eux, c’est le groupe c, la question est: il y a certainement eu deux groupes avant eux… Comment ça s’est terminé pour eux. Peu importe cette série il faut la regarder si on a un tant soit peu de culture à l’origine§ La Vallée de la Mort en Sibérie, ça existe! Et ces chaudrons metalliques qui sorte du sol (Eh oui, on les appelle comme ça en vrai!), et qui rendent mmalade et qui ont fait perdre la memoire à Johnny et Carolina quand ils se sont embrouillé, ils ont vraiment cet effet là! En vrai! Et même pire, d’ailleurs… Renseignez vous bande d’attardé ahuris! Si c’est pour répendre ta connerie, gardes là pour toi parce que devant des gens qui ont un tant soit peu de cerveau tu te tape la honte et méchamment. Et pour les autres, tu leurs montes la tête et les rends encore plus sûr de leur connerie, encore plus bête et méchant!

    1. Merci de nous montrer la lumière, aimable et tolérante lectrice, très très tolérante envers ceux qui n’ont pas les mêmes connaissances qu’elle. En plus tu réponds vraiment de manière claire et définitive à tous les questionnements énumérés dans l’article, avec sobriété et politesse, c’est un bonheur ! Et puis troller les gens en les traitant d’attardés ahuris pour un vieux post de blog sur une série qui s’est terminée il y a un an, c’est tellement sympa et constructif, c’est pour ce genre de choses qu’on aime le web. 🙂

      De mon point de vue, une série devrait pouvoir se regarder sans connaissances préalables et rester compréhensible pour ses téléspectateurs (quitte à, au hasard, être un peu moins fouillis et fournir des explications, dans la bouche de personnages qui savent de quoi il retourne), mais chacun son point de vue, hein.

      Allez, salut !

  15. Personnellement, je ne suis pas trop d’accord avec ce que vous dites. D’accord il y a plein de questions sans réponse et c’est très frustrant. Cependant, certains points que vous soulevez sont expliqués plus ou moins directement. Lily Rose vous a donné des réponses, de manière peu subtile, d’autres sont malheureusement à chercher sur internet. Quant aux cameramans (cameramen?) on nous dit dans un épisode qu’ils vont au bouton de secours tous les jours car quelqu’un de la prod leur apporte à manger.
    Le gars de la fin (hey, you’re not supposed to be here) est censé être mort de le crash de l’hélicoptère ( on voit son gilet avec son nom).

    Donc voilà. Même si la saison 1 est finie depuis un bon moment, j’espère avoir été un minimum utile, et j’espère aussi une saison 2, car malgré tout, il reste plein de questions sans réponse.

  16. En effet beaucoup de questions.
    Je pense en effet que tout est sous contrôle du début à la fin et qu’il s’agit d’une sorte D’expérience. En plus il y a une notion d’argent et donc de gain à la fin. Cela est souvent un facteur important dans les expériences psychologiques. Comment le cobaye réagit il lorsque de.largent est en jeu ? Peut être que les autres groupes (A et B) faisaient le même test mais sans argent à la clef… ou peut être était ce d’autres paramètres qui changaient selon les groupes de candidats/ccobayes.
    de plus, je ne pense pas à une expérience qui dérape ou une télé réalité à la battle royale. Je pense qu’aucun personnage n’est mort. On n’en voit aucun mort à aucun moment. Même la femme ensevelie sous la neige. On ne voit que son bras qui dépasse, et comme par hasard un vêtement qui permet de la reconnaître sans briser la glace. Je pense qu’il s’agit une énorme mise en scène très bien contrôlée du début à la fin. et au fur et à mesure on prévient les candidats. Je pense même en allant un peu loin que les scientifiques de la bases ne sont pas morts. Mais bien sûr personne ne va vérifier s’ils respirent car ils sont apeurés et surtout certains du contraire.
    pour les phénomènes naturels tout s’explique scientifiquement en effet.
    Complètement d’accord avec la prise d’otage par la chaîne. C’est terriblement frustrants.

  17. Salut je trouve cette série très bien et il y a 12 épisodes dans la saison 1 le dernier épisode répond à pas mal de question que lon se pose attention spoil; dans le dernier épisode on apprend que les candidat on réussi à fuir le camp de scientifique ou les monstres qui sont les gens du groupe test À et B on était utilisée comme cobaye à des fin militaire à la resident evil, c’est également eux qui ont tué les scientifiques et qui on fait tomber la tour radio que Daniel Sam Joyce et Johnny on décider de suivre,le père de la petit sacha et mort dans le camp scientifique c’est lui qui a fait la découverte de ce virus, les survivants on décider après la nuit ou les monstre on tuer les militaires et sont parti au lever du jour de mettre cap sur la ville qui est à 200km de la avec le véhicule des militaires. Arrivée dans la ville on apprend que celle ci est desserte et quelle a était frappé à des bombardement de gaz dou le masque dans le révélateur, il décide de sarreter quelque temps et trouve un abri pour la nuit et de la nourriture et des vêtements,suite à sa il retrouve le présentateur du jeu qui leurs révèle les secrets de ce qui cest passer au camp des producteur, le lendemain au réveille de nouveau millitaire arrive dans la ville et attrape les survivants sauf Esther quil cest volatilisé avec les 500 000 dollars quelle a réussi à récupérer dans le révélateur grâce à la clé quelle a trouver au camp de la prod.

  18. Bonsoir,

    Je sais que ce poste date de plus de 3 ans maintenant, mais j’ai regardé une nouvelle fois la série (pour la seconde fois effectivement, car je l’avais vue une première fois en 2014 il me semble) tout d’abords dans l’intime souhait et espoir qu’il y ait une saison 2 ou du moins une suite (quelques choses pour répondre à toutes nos questions) et dans un second temps, analyser la série une seconde fois, en sachant l’histoire, et sa fin, pour se servir de ça pour avoir des réponses et voir des choses que je n’avais pas vu auparavant. Effectivement, voir cette série une seconde fois en sachant tout était tout d’abord un plaisir fou, mais m’a permis de voir des choses que je n’avais pas vu, et de répondre à quelques questions que je n’avais pas su répondre deux ans plus tôt (sans doute grâce à la maturité).
    Tout ça pour dire que ma déception reste toujours la même en tenue de cette fin si décevante et si « what the fuck » en vue de cette série qui je trouve, est malgré tout une des meilleures série que j’ai vue et une des plus originale etc… .
    Il y a deux ans, je m’étais dis qu’avec un peu de chance, il fallait simplement être patient, et attendre une saison 2. Ma déception à été très grande quand je me suis aperçu qu’il n’y avait toujours rien, et que ce ne soit vraiment pas prévu. La dernière information (ou le dernier espoir si je puis dire) sur la possible saison 2 date de 2014, et deux ans c’est écoulé entre-temps sans qu’il n’y est ni de suite, ni d’autre information. On peut donc en conclure (avec un grand regret) que cette série c’est éteinte avec son public.
    Cet article m’a donné pleins d’autres interrogations (et en a répondu quelques unes) mais surtout, a souligner toute la colère et la déception que j’avais envers la production de la série et des chaînes de télévisions de nous proposer un programme qui n’a pas de réel fin, ayant un contenu intéressant certes, mais restant inachevé. Se qui je trouve, est inadmissible (malgré le faite que je suis très contente d’avoir connu cette série).
    D’autres questions hors-série me sont venues, tel que « La production de la série voulait-elle attendre d’avoir un public et d’avoir une belle audience pour poursuivre la série dans la certitude de plaire, ou plutôt de prendre en otage (comme le dit très bien l’article) le téléspectateur, pour forcer les chaines de télévisions une demande d’une suite. » ou bien encore, si « la production n’était tout simplement pas en manque d’idée ou encore dans l’incapacité de répondre à autant de question ? » Ou était-ce un « manque de budget » (Hypothèse la moins valable je trouve).
    Je ne parle pas de toutes les questions de la série, car je suis comme toutes ces personnes qui ont commentées, c’est-à-dire dans l’incapacité d’y répondre et aillant les mêmes questionnement.
    Je me demande simplement qu’est qui empêcherait aujourd’hui, 2016, d’enfin nous sortir une suite, une saison 2, et pourquoi pas, reconquérir son public !
    Bref, j’ai vraiment adoré cette série malgré son dénouement déplorable, et je l’a regarderais surement encore et encore. Et malgré tout, je souhaite réellement une suite, une saison 2, tant attendu de son public.

  19. Perso je pense que tout à été manipulé car la dernière phrase du présentateur avant la fin de la série est  » vous ne devriez pas être ici « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*