La Pop-Pouffe de mars

 

Ça devient une galère de voir de vraies nouvelles pouffes lascives émerger sur le marché surencombré de la pop formatée dancefloor + FM. Les vieilles rombières du secteur occupent beaucoup le terrain médiatique ces derniers temps (Shakira, Kylie, Beyoncé, Gaga), au point qu’il en devient difficile pour de jeunes pousses de sortir de l’anonymat au sein de cette jungle de dindes vocodées et sur-célébrées par les collégiens gays du monde entier. Et voilà que débarque, enfin, Tinashe Jorgenson Kachingwe, alias Tinashe (Tee-NAH-shay), originaire du Kentucky (la pauvre, il faut l’aider à s’en échapper), pour nous redonner l’espoir.

 

Enfin « l’espoir », ne nous emballons pas non plus. On va dire que c’est du R’n’B solidement produit,  quelque part entre du Ciara et du Cassie. Mais bon, quand on regarde la gueule des carrières de Ciara et Cassie, on va pas se gondoler trop vite sur Tinashe, hein. Le single / clip de 2 On est porté par une jolie voix suave et une petite nénette mignonne habillée en star de son quartier, tellement lookée, coiffée et maquillée qu’elle en paraît presque interchangeable. Du matériau brut comme Missy Elliott ou P. Diddy aiment en dégoter et en produire à la pelle, même si, en l’occurrence, c’est DJ Mustard, producteur de 23 ans caché derrière quelques non-tubes de Tyga et de 2 Chainz, qui officie en coulisses.

 Tinashe-2-On

Et donc Tinashe, c’est qui ? Une actrice / chanteuse (un peu comme toutes les autres, quoi) de 21 ans qui a vaguement joué dans Mon Oncle Charlie et qui rejoint ces wagons d’aspirants acteurs, popstars, sportifs de haut niveau, écrivains et autres prix Nobel de la Paix qui me donnent l’impression de n’avoir rien fait de ma life. Oh qu’il est loin le temps où même Britney pouvait devenir une superstar à 18 ans et quand même être plus vieille que moi…

Tee-NAH-shay a fait partie d’un groupe de R’n’B dont personne n’a entendu parler en 2011 puis s’est lancée en solo en 2012 avec deux mixtapes : « In Case We Die » et « Reverie ». Depuis, elle est suivie par quelques aficionados de la blogosphère musicale et prépare le lancement d’un premier album dans les prochains mois.

Côté charts, 2 On, sorti en janvier dernier, n’a pas vraiment scoré jusqu’à présent (une modeste 53ème place au top singles britannique), mais son clip, sorti la semaine dernière, commence à pas mal tourner en ligne. L’éclosion prometteuse d’une future Rihanna ? Ou celle, moins prometteuse on va dire, d’une future Christina Milian ?… Niveau charisme, ça pourrait franchement partir dans les deux sens. Niveau voix, le monde attend tellement après un retour en grâce du R’n’B et une nouvelle Aaliyah vivante à aduler que, sur un malentendu, ça pourrait passer.

Une réflexion au sujet de « La Pop-Pouffe de mars »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*