Charli XCX – Boom Clap

 

 

Il n’y a pas de raison de laisser Iggy Azalea tirer la couverture et toute la gloire du succès de Fancy cet été. N’oublions pas que ce hit est un duo, avec un featuring de Charli XCX, dont les paroles et la mélodie, sur le refrain, contribuent tout de même à l’essentiel de la dimension tubesque de la chanson…

 

I’m so fancy
You already know
I’m in the fast lane
From L.A. to Tokyo
I’m so fancy
Can’t you taste this gold
Remember my name, ’bout to blow

 

 

Charli-XCX-Boom-Clap-2014

 

 

Et d’ici quelques semaines, la jeune Charlotte Aitchison tiendra peut-être son premier vrai hit à elle, avec Boom Clap, titre issu de la B.O. de The Fault In Our Stars, qui sortira en France le 20 août sous le titre Nos étoiles contraires. Un film déjà plus ou moins culte aux États-Unis, où son aura d’histoire d’amour épique et tragique, à la The Notebook ou Sweet November (*spoiler alert* : deux jeunes gens qui s’aiment, mais l’un des deux, malade, est condamné), et qui devrait également, au passage, donner un coup de projecteur plus poussé sur Shailene Woodley, dont le premier volet de la saga Divergente n’a pas exactement fait des vagues en France (environ 1,5 million d’entrée, bien moins que les premiers volets de Twilight ou de Hunger Games, sur les terres desquels il chassait vraisemblablement). Boom Clap sera donc à surveiller dans les prochaines semaines, alors qu’il frôle cette semaine le Top 10 aux Etats-Unis.

L’occasion aussi de découvrir son album True Romance, sorti en 2013, et ses chansons qu’elle a toutes co-écrites, comme You (Ha Ha Ha) :

 

 


Ou You’re The One :

 

Ou encore de s’amuser de sa réinterprétation de I Want Candy (le titre de The Strangelove particulièrement connu grâce à sa reprise, par la suite, par Bow Wow Wow) (mais aussi Aaron Carter et… Melanie C) :

 

 

Charli XCX, future star ou juste faiseuse de hits pour les autres ? Les prochains mois seront probablement décisifs. Son troisième album est en préparation, et au lieu du projet d’album punk qu’elle avait prévu au départ, celui-ci sera plutôt orienté… pop. Tiens donc.

Une réflexion au sujet de « Charli XCX – Boom Clap »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*