Marina and The Diamonds – Immortal

 

 

 

Quand on aime un peu la pop, on sait bien qu’objectivement, l’impératrice de 2014 aura été Taylor Swift, auteure de la plus grosse réussite commerciale de l’année outre-Atlantique avec 1989 (détrônant même la B.O. de Frozen, réputée insubmersible après un premier semestre 2014 très solide, de la première place annuelle), et d’une véritable percée mainstream, enfin, chez nous. Mais on ne sait pas encore qui régnera sur 2015. Certains disent Adele. D’autres Rihanna, après deux ans d’absence qui en ont semblé cinq à ses fans les plus motivés, tant son rythme était celui d’un métronome jusqu’en 2012. De moins en moins de gens misent sur un carton de Madonna vu le nombre de fuites et les réactions pas franchement renversantes, dans les charts, à Living For Love, supposé premier single de son futur album, entré péniblement à la 50ème place du classement singles français avant de chuter à la 66ème. Quant à la promo du nouvel album de Gwen Stefani, ce n’est pas encore officiellement un incident industriel, mais c’est pas la folie non plus. Les autres princesses intérimaires de la pop (Hilary Duff, Fergie, Leona Lewis) ont, de leur côté, plutôt fait profil bas avec leurs retours de ces derniers mois, jusqu’à présent. Alors bon sang, qui sera l’impératrice de la pop en 2015 ?

 

 

La promotion du futur album de Marina and The Diamonds n’a pas franchement fait de vagues jusqu’à présent, malgré une critique élogieuse autour du single Froot, mais qui sait, un petit numéro un en Angleterre pourrait enclencher la vague qui fera (enfin) de Marina and The Diamonds la nouvelle coqueluche de la pop mondiale…

 

 

Malheureusement, le pourtant très joli Immortal manque un peu de punch, et surtout d’un refrain catchy qui faciliterait sa diffusion. Planante, mélancolique, cette chanson fera une parfaite dernière piste pour le futur album, qui permettra au fan de sortir doucement de la nouvelle promenade musicale du groupe, quel que soit le ton que celle-ci adoptera. Mais de là à devenir un tube ? Hélas, ce ne sera probablement pas encore pour cette fois. Allez, Marina, encore trois mois avant la sortie de l’album pour vraiment faire monter la sauce, on compte sur toi !

 

 

Une réflexion au sujet de « Marina and The Diamonds – Immortal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*