Years & Years – King

 

 

 

Years & Years, les vainqueurs du prestigieux prix Sound of 2015 de la BBC (un prix qui n’a pas toujours eu le nez creux – il désigna Little Boots en 2009, devant La Roux, Florence + The Machine et Lady Gaga – mais qui fut attribué en 2008 à Adele, en 2013 à Sam Smith… et short-lista en leur temps les Scissor Sisters, Duffy, Block Party, Santigold, Kid Cudi, Plan B…), livrent le clip de leur single King, après une poignée de singles passés globalement inaperçus de notre côté de la Manche (à part chez quelques hipsters et/ou blogueurs musique).

 

years-years

 

Leur son, mêlant avec bonheur l’électro qui fit le beurre de la french touch du début des années 2000, la house des années 90 et les mélodies pop sucrées, ne devrait pas avoir de mal à se faire une petite place dans le circuit des festivals, et qui sait, peut-être même un petit hit FM par-ci par-là (si Clean Bandit et Owl City l’ont fait, pourquoi pas eux). On risque même de les voir s’incruster un peu dans la presse pour adolescents, avec leur leader Olly Alexander, qui fait office de poster boy pour mini-bourgeoises sensibles et d’aimants à garçons à la recherche de leur sexualité. Perso, je trouve qu’il est trop maigre, trop blond, trop chevelu et qu’il a l’air d’avoir de vilaines dents, mais bon.

On le retrouve notamment, puisqu’il est également acteur, au casting de God Help The Girl, le drame musical hipster qui fit se pâmer la presse fin 2014, où il donne la réplique et l’amour passionné à la poupée de porcelaine Emily Browning (Sucker Punch, Sleeping Beauty). Bref, un vrai attaché de presse qui chante. Attention, donc, à ne pas négliger le potentiel de frappe de ces nouveaux minets électro-pop : s’ils n’ont pas encore trouvé la recette infaillible pour devenir les nouveaux Coldplay (ce qu’ils n’ambitionnent probablement pas), marquer les esprits à la façon d’un Disclosure est loin d’être hors de leur portée pour 2015…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*