Ellie Goulding – Love Me Like You Do

 

 

 

Et le nouveau numéro 1 des charts anglais, après sept semaines (dont six consécutives) de règne de Mark Ronson et Bruno Mars avec leur Uptown Funk, est donc Love Me Like You Do, le single que la mignonne Ellie Goulding, l’ancienne sweetheart qui avait chanté Your Song au mariage de William & Kate, et qui s’est depuis largement compromise dans la production dance à coups de featurings chez Calvin Harris, a pondu sur la B.O. de Fifty Shades of Grey.

 

 

Une manière, pour l’ex d’Ed Sheeran (dont il se murmure que, à la manière d’une Taylor Swift masculine, c’est sur elle qu’il a écrit la chanson un chouïa vengeresse Don’t [Don’t fuck with my love]…), de rappeler au grand public qu’elle est capable de chanter de jolies ballades qui font rêver d’amour. Et c’est vrai que c’est plutôt joli, avec un refrain lyrique qui monte en puissance et une ambiance élégante.

Le problème étant que, même si c’est très mignon, cela renforce le préjugé que j’ai d’ores et déjà à propos du film auquel cette chanson risque de servir de générique : les atermoiements et prises de tête amoureuses de l’héroïne mono-expressive tristouille devraient y tenir le haut du pavé, à peine contrebalancés par quelques plans avantageux sur les abdos de Jamie Dornan et la musique « sulfureuse » de The Weeknd ou des remixes de Beyoncé. Par contre, pour ce qui est de voir un sling en action, une pince à tétons ou une paire de fesses, m’est avis qu’on va retomber direct à la case Twilight. En résumé, si ce lead single de la B.O. est à l’image du film, le cul devrait y être bien tiède…

Une réflexion au sujet de « Ellie Goulding – Love Me Like You Do »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*