Madonna – Living For Love

 

 

Le clip est enfin là, et il illustre de manière sobre et rouge cette chanson sur l’amour blessé qui se relève. Rouge comme le sang, comme les rideaux du théâtre, comme l’étole que la chanteuse agite sous le nez des hommes-taureaux, comme la colère aussi. C’est que la promotion de cet album presque déjà maudit, dont la sortie fixée des mois à l’avance a été bousculée par les fuites en ligne et les pré-commandes un peu foirées, n’a pas été de tout repos, et que Madge est furax. N’empêche qu’il s’agit d’une belle chanson pop, avec une vraie mélodie et une volonté de sortir des ornières de l’électro-dance à tout prix, en renouvelant, pour la première fois depuis l’an 2000, ses collab’ dans une direction pas encore complètement essorée.

 

 

 

 

Le clip est plutôt joli mais guère moins oubliable que celui de Gimme All Your Luvin’ il y a trois ans, et rappelle douloureusement, à la manière d’une Mylène Farmer, la nécessité que la chanteuse s’impose désormais de s’entourer d’éphèbes musclés et torses nus dansant dans des accoutrements ridicules et la portant de temps en temps pour faire oublier qu’elle est trop vieille pour danser correctement (si elle a jamais su réellement danser) sur un titre rythmé. Contrairement à la vilaine fermière, Madoche a toutefois de beaux restes et une énergie visible (probablement acquise en faisant huit heures de sport par jour et en se nourrissant exclusivement d’eau et de stéroïdes), qui lui permettent de faire illusion dans une jolie chorégraphie circulaire avec ses beaux gosses interchangeables.

 

 

madonna snapchat

 

 

Vu l’état de fuite de l’album en ligne, il va maintenant falloir que Madonna le sorte très vite, et assure avec élégance, car en dépit de sa tentative un peu vaine d’adopter à nouveau, par orgueil, les usages djeunz en balançant le truc en avant-première sur Snapchat (en proposant au passage un tuto à ses fans un peu vieux), on ne peut pas vraiment dire qu’elle ait, là, « fait une Beyoncé »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*