MNEK – The Rythm

 

 

 

MNEK, alias Uzo Emenike, est un cool kid de la pop : toujours un peu sous le radar mainstream dans sa carrière solo (ses propres singles n’ont pas encore réussi à percer le top 50), ce prodige de vingt ans bosse depuis 2011 en songwriting pour de grosses pointures de la pop, notamment au Royaume-Uni : The Saturdays, Little Mix, Kylie Minogue, Clean Bandit… ont fait appel à ses services et, pour certains, lui doivent des tubes.

 

Cette année devrait être celle de la percée pour lui, puisqu’il chante les choeurs sur le Living For Love de Madonna et lui a écrit un titre sur l’album Rebel Heart. Pas encore un gage de réussite dans les charts en solo, mais probablement de quoi attirer quelques popstars pour de nouvelles opportunités de hits.

 

 

Quatrième single de sa jeune carrière, The Rythm est un titre dance qui sent les années 2000, l’électro de Michael Gray, le hip-hop de Kid Cudi et le UK garage de Craig David. Matraqué comme il faut, ça peut devenir un tube. Reste qu’en matière d’électro, les voies du succès sont impénétrables. Synchro publicitaire ? Succès surprise en single ? Filler en attendant que le futur album accouche d’un vrai hit ? Tout peut arriver. Mais MNEK arrive sur le versant ascendant de la vague…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*