Lil Mama – Sausage

 

Après quelques années passées à jouer les jurées pour l’émission America’s Best Dance Crew, Lil Mama, sorte de mélange musical entre Lil Kim et Jessie J, essentiellement connue chez nous pour son apparition, à 18 ans, sur le remix de Girlfriend d’Avril Lavigne, revient enfin aux affaires, alors qu’elle n’avait plus fait grand-chose, musicalement, en tant que lead artiste, depuis son premier (et à ce jour seul) album, en 2008. Le truc s’appelle Sausage, est à peine audible, mais fait le tour du web depuis hier.

lil mama sausage video

En cause, son titre, et le fait que, pour une fois, ce ne soit pas juste un sous-entendu vaseux : ça parle bien de sexe. Ou, pour être plus précis, c’est une métaphore filée sur le safe sex jouant sur le champ lexical du petit déj. Va comprendre. On se demande parfois si certaines choses auraient vu le jour, sans le web pour les faire circuler, en-dehors de toute approbation médiatique professionnelle.

 

Eggs, bacon, grits (sausage)
You better use a condom if you taking that (sausage)
All these broke niggas that be on my (sausage)
Need to hop off (my sausage)
Sa-sa-sa-sa-sa-sa-sa (sausage)
Sa-sa-sa-sa-sa-sa-sa (sausage)
Eggs, bacon, grits
Hop off (my sausage)

 

Lil-Mama-Sausage-Video-3

 

Nempêche, Sausage est l’un des meilleurs clips de ces derniers mois : probablement pour des questions de street cred (faut bien assumer sept saisons de jury dans un télé-crochet qui s’appelle America’s Best Dance Crew, hein), il y a beaucoup de danse, avec une réjouissante énergie, dans cette vidéo improbable qui fleure bon le groove des années 90-2000, genre Mary Mary ou J Lo quand elle essayait de rappeler qu’elle venait du Bronx, bourrée de séquences probablement pensées pour les ados fans de Vine et de Tumblr. Et des références à peine voilées à Mary J. Blige, Missy Elliott, Method Man, Big Sean… Bref, de quoi occuper l’Internet mondial quelques heures.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*