Le tube d’il y a dix ans : Missy Elliott – Lose control

 

 

 

Missy Elliott fait partie de ces artistes, dans le hip-hop ou ailleurs, qui ont réussi à être célèbres dans nos contrées sans jamais y avoir fait de véritable hit notable dans les charts. Au début des années 2000, en pleine bourre suite aux succès de ses albums Miss E… So Addictive, Under Construction et This Is Not A Test!, et la flopée de tubes qui en sont sortis dans les charts internationaux (sauf en France, donc, où en 2005 notre Top 10 est pourri par Ilona Mitrecey, Crazy Frog, Raphaël, Daddy Yankee, Booka et Sinsemilia…), Missy Elliott est la rappeuse la plus respectée du monde.

 

 

the cookbook

 

 

 

C’est donc un peu une surprise, au-delà du génial clip de Lose Control, dans lequel elle apparaît avec facilement quinze kilos de moins qu’auparavant, de voir qu’elle ne soutiendra guère la promotion de l’album The Cookbook, son dernier à ce jour, sorti un peu plus d’un mois après ce lead single. Dans les années suivantes, on ne verra plus trop Missy Elliott, à part pour quelques apparitions dans des émissions MTV de type America’s Best Dance Crew ou My Super Sweet 16. Au mieux est-elle créditée à l’écriture de quelques titres sur les albums de Jazmine Sullivan, Jennifer Hudson ou Angie Stone, mais elle disparaît littéralement des radars. La faute à la maladie de Basedow, maladie auto-immune de la thyroïde, qui modifie son apparence physique et lui déclenche des spasmes, qui l’amèneront à provoquer un accident de voiture. De retour en 2015 au Half-Time Show du Superbowl avec Katy Perry, puis en featuring sur le projet Jack Ü de Diplo et Skrillex, elle prépare son septième album, en espérant que le public ne l’a pas oubliée entretemps.

Un retour qui s’annonce compliqué pour la rappeuse de 43 ans, remplacée par de jeunes golden girls aux dents longues, et tellement retirée du jeu depuis dix ans qu’elle n’a même pas de chaîne YouTube ou Vevo officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*