Disclosure feat. Lorde – Magnets

 

 

 

Comme prévu, Caracal, le nouvel album de Disclosure, est sorti cette semaine et se dirige tout droit vers la première place des charts anglais. Histoire de bien nous faire baver d’envie sur leur comeback, ils ont entraîné avec eux la communauté des fans de Lorde, qui attendaient depuis des mois un inédit de leur messie. Voici donc Magnets, quatrième single extrait de l’album, et son clip chelou à la limite du NSFW mais pas vraiment cul non plus.

 

Disclosure-Magnets_single_cover

 

C’est bizarre, d’ailleurs, parce que Lorde n’a que 18 ans, et qu’elle est donc encore ce que les anglo-saxons considèrent comme barely legal. Si, à leur époque, Justin Bieber ou Selena Gomez s’étaient galochés dans un clip avec un acteur ou une actrice de dix ou quinze ans de plus qu’eux, jouant un personnage marié, ça aurait fait un boucan de tous les diables. Mais pas pour Lorde. Probablement parce qu’avec la maturité qu’elle affiche et sa tronche de chauve-souris suicidaire, elle n’a rien des atours que l’on attend chez les « ados stars » issus de la mouvance « lolita » des années 2000 : visage poupin, immense regard innocent, tenues vaguement affriolantes… En fait, on regarde Lorde comme si elle était déjà l’adulte qu’on a hâte de voir évoluer, artistiquement, sous nos yeux dans les vingt prochaines années.

 

disclosure-lorde-magnets-video

 

Concernant le clip de Magnets, peut-être le single le plus réussi de Caracal jusqu’à présent, on sort de la « saga » consacrée au personnage de Mariella, pour faire escale dans un milieu social urbain privilégié, vaguement futuriste avec ses deux lunes et ses drones qui volent en ville, où Lorde devient la maîtresse avec qui les maris feraient mieux de ne pas déconner. Elle y impose sans mal son habituel personnage dark et ses pas de danse épileptiques, prouvant une parfaite cohérence entre son univers et celui de ses hôtes anglais. Une collaboration réussie, en somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*