Demi Lovato – Confident

 

 

 

La promo s’accélère pour Demi Lovato à l’approche de la sortie de Confident, son nouvel album, prévu cette semaine. Dévoilé en septembre, le deuxième single, la chanson éponyme, se voit donc doté ces jours-ci d’un clip, dont la dimension événementielle ne manquera pas de faire causer sur les internets : une sorte de mini-aventure badass à base de baston, réalisée par Robert Rodriguez et mettant en scène Michelle Rodriguez et Jeff Fahey aux côtés de la chanteuse.

 

confident-demi-lovato-cover

 

Où comment le réalisateur culte de Machete adapte, en version hyper clean (les meufs se castagnent et ont un accident de la route sans une égratignure), son univers de série B d’action pour l’ex-égérie Camp Rock de Disney Channel. Une manière subtile de faire, comme ses copines Miley, Britney ou Hilary Duff, montre de son changement d’image et de son passage à l’âge adulte, sans pour autant faire scandale avec une mise en scène trop ouvertement sexuée. Quoique, à ce niveau-là, Cool For The Summer a fait le job cet été, avec son hymne bi-curious qui n’a pas trop fait scandale sur la planète pop (du moins, rien qui arrive au niveau, en nombre d’articles et de commentaires, de We Can’t Stop, I’m A lave 4 U ou même le modestement provoc’ Reach Out). Car quoi de plus cool que d’avoir été suffisamment prise au sérieux dans sa démarche d’émancipation, en dépit de son image d’ex-star copine des Jonas Brothers, par Robert Rodriguez et par l’icône lesbienne qu’est Michelle Rodriguez : y’a pas à dire, y’a des gens qui ne s’adressent pas aux enfants qui s’intéressent désormais à la petite Demi.

 

demi lovato confident michelle rodriguez

 

 

 

Que le résultat final soit un peu lisse, pas très sulfureux au regard de ce dont est capable le pote de Tarantino, réal de Sin City, Une nuit en enfer ou même The Faculty, et co-réalisateur de Grindhouse, importe finalement peu : la pop est bonne et Demi Lovato va enfin pouvoir en vendre à des gens de plus de douze ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*